À l’occasion de la présentation du SUV électrique Tavascan dans l’ancien aéroport Tempelhof, qui avait servi de pont aérien pendant la guerre froide, Cupra a encore repoussé les limites de l’imagination en osant présenter un nouveau modèle électrique : le DarkRebel. Cependant, il y a un petit souci : ce véhicule n’existera que dans un monde virtuel, le Metahype, construit par Cupra dans le métavers.
Une voiture sportive électrique 100% virtuelle
Le DarkRebel est une voiture de sport complètement virtuelle conçue pour incarner l’esprit de performance et d’émotion de la marque. Grâce à l’expérience immersive offerte par l’Hyper Configurator, les utilisateurs pourront influencer le design futur de la version physique du Cupra DarkRebel.
Le concept-car a été présenté dans Metahype, l’espace dédié de Cupra dans le métavers. Le Cupra DarkRebel illustre parfaitement l’ADN de Cupra, sans aucune limite, et est conçu pour entrer dans une nouvelle dimension où le désir, l’émotion et le dépassement des limites sont les moteurs de la marque. Cupra a également lancé l’Hyper Configurator, un configurateur dans lequel la Tribu Cupra peut exprimer sa créativité sans les contraintes physiques du monde réel, avec des résultats exceptionnels.
Un design impressionnant au-delà du réel
Le Cupra DarkRebel est une voiture de sport 100% électrique caractérisée par ses lignes acérées et ses proportions athlétiques, associées à une architecture de “Shooting brake”. Le long capot sans fin arbore une forme de flèche qui procure une sensation de vitesse maximale, tandis que l’habitacle est repoussé vers l’arrière pour créer des proportions attrayantes. La signature lumineuse triangulaire emblématique de la marque, qui jaillit de la carrosserie, donne vie à la voiture. La colonne vertébrale centrale relie l’avant et l’arrière du véhicule, constituant ainsi le squelette de cette voiture de sport.
L’Hyper Configurator de Cupra
L’Hyper Configurator de Cupra est un configurateur dans lequel la Tribu Cupra peut exprimer sa créativité sans les contraintes physiques du monde réel, intensifiant ainsi l’expérience. Les utilisateurs peuvent interagir dans différents environnements virtuels et expérimenter la création de couleurs, de matériaux et de revêtements inédits, avec des résultats exceptionnels. Selon le degré d’exponentialité choisi par l’utilisateur, allant du réalisme à l’imaginaire, l’Hyper Configurator permettra de modifier de manière dynamique les attributs et l’environnement de la voiture, tels que les couleurs, les graphiques et les effets de ce modèle. La Tribu Cupra peut choisir parmi trois environnements proposés : l’Exponential square, l’Exponential cube et l’Exponential infinite, pour transformer le concept-car et créer leur propre Cupra DarkRebel.
Image Source: YouTube