Dacia Dokker Camper : Le mini-camping-car qui ne vous ruinera pas

Dacia Dokker Camper : Le mini-camping-car qui ne vous ruinera pas

C’est bien connu, les vacances en camping sont populaires dans le monde entier, et l’Europe n’échappe pas à cette tendance. Il existe de nombreux camping-cars très chers, mais pour ceux qui ont un budget plus serré, quoi de mieux que Dacia ? Certes, il existe d’autres modèles à des prix attractifs, comme le camping-car Lada que nous avons récemment découvert. Cependant, ce Dacia offre un meilleur rapport qualité-prix car il est un peu plus haut de gamme.

L’élégant Dacia Dokker par Camperiz

Plus précisément, il s’agit d’un Dacia Dokker aménagé par le fabricant d’équipements espagnol Camperiz, et il est proposé à moins de 20 000 € sur le marché européen. Cette entreprise, située dans la province de Castille-et-León en Espagne, transforme ce MPV roumain grâce à un grand coffre fixé au sol. Ce type de préparation est assez courant, surtout lorsqu’il s’agit de modifications pour les véhicules utilitaires tels que les fourgonnettes de charge, sauf qu’ici tout est optimisé pour vivre confortablement lors de vos déplacements à l’étranger. Ce modèle comprend donc des tiroirs contenant des ustensiles de cuisine, des assiettes, des tasses, ainsi qu’une cuisinière, un évier et un réservoir d’eau propre d’une capacité de 25 litres (5,5 gallons).

Un agencement astucieux

L’agencement est assez astucieux grâce aux tiroirs fixés au châssis et à un lit situé en hauteur. Notez également la présence d’une toilette chimique portable et d’un réfrigérateur d’une capacité modeste de 30 litres (1,06 pieds cubes). Le haut de la zone de vie abrite un lit suffisamment grand pour deux personnes. Une fois déplié, le matelas imposant atteint en fait le siège arrière replié.

À lire aussi  Les secrets des groupes électrogènes portables pour camping-car

Des options pour plus de confort

Pour les aventures en camping avec plus de deux personnes, une option de tente sur le toit est disponible et accessible via une échelle pliante. Et bien qu’il soit petit, un chauffage stationnaire à carburant réchauffera les occupants qui campent dans des climats plus froids. Les stores intégrés aux fenêtres peuvent également aider à atténuer les rayons chauds du soleil tout au long de la journée.

Un camping-car compact mais complet

Certes, le Dacia Dokker par Camperiz est assez petit, mais en ce qui concerne les équipements, il dispose de presque tout ce que l’on trouve dans un camping-car plus grand. Et contrairement à ces véhicules plus imposants, avec une base aussi compacte que celle du minivan Dokker, il est bien plus facile de circuler dans les environnements urbains. Dans l’ensemble, ce petit camping-car n’est pas mal du tout pour un prix de départ de 19 995 €.

Dacia Dokker Camper

Maintenant que vous connaissez ce petit secret, pourquoi ne pas partir à l’aventure avec le Dacia Dokker Camper et profiter de vacances en camping sans vous ruiner ?