Dacia Jogger Sleep Pack : À quoi ça sert vraiment ?

Dacia Jogger Sleep Pack review: does it work?

Dacia Jogger Camping

Les clients de Dacia ne recherchent pas tous une expérience de luxe cinq étoiles. Il est donc logique que si la marque propose des accessoires, elle doit satisfaire leur enthousiasme pour profiter de la nature avec un budget modeste.

Le Sleep Pack est exclusif au Jogger et fait partie de la gamme d’accessoires InNature. Commandez le Sleep Pack en même temps que votre nouvel Jogger et il coûtera 1325 £. Si vous l’ajoutez plus tard, il vous en coûtera 1566 £.

Lorsqu’il est replié, le Sleep Pack est une boîte en bois bien finie, pesant environ 50 kg, qui est ancrée dans l’espace de rangement du coffre du Jogger, remplaçant la troisième rangée de sièges et occupant la majeure partie de la capacité de chargement de la voiture (bien que Dacia propose également un coffre de toit très pratique dans sa liste d’accessoires).

Lorsque vous arrivez à destination, vous repliez le dossier des sièges arrière, puis ouvrez la boîte. Vous sortez les extrémités du cadre articulé et les verrouillez en place avec des lattes dans le sens de la largeur (illustrées ci-dessus) et dépliez le panneau qui servira de base pour le matelas.

Il est juste assez large pour deux personnes, mais ne considérez pas comme acquis que le lit sera confortable. Dormez-vous sur le dos ? Le matelas fin mais ferme conviendra très bien. Dormez-vous sur le côté ? Préparez-vous à des courbatures le matin. Nous vous recommandons également d’ajouter le jeu de stores occultants sur mesure pour chaque fenêtre du Jogger, mais cela ajoute 164 £ supplémentaires au total.

À lire aussi  Camp Nou : La métamorphose du stade légendaire de FC Barcelone

L’accompagnement naturel du Sleep Pack est la tente spécialement conçue (qui coûte 350 £ supplémentaires sur la liste des options). Elle se fixe à l’arrière du Jogger et offre un espace abrité où vous pouvez vous tenir debout, après une nuit avec la tête à quelques centimètres seulement du toit du Jogger.

Les instructions de montage de la tente sont malheureusement assez vagues. Elle se déroule et se monte comme une tente classique, mais l’attacher au Jogger lui-même est une tâche délicate avec les sangles fournies. De plus, la partie intérieure de la tente ne couvre que la partie centrale de ce qui est une tente massive. Il est donc préférable d’emporter un sol supplémentaire comme des couvertures de pique-nique imperméables.

Bien que le Sleep Pack soit beaucoup moins cher qu’une caravane, il est évidemment beaucoup plus cher que l’utilisation d’une tente, de lits de camp et d’autres équipements que beaucoup de ces clients Dacia, amateurs de plein air et soucieux de leur budget, possèdent déjà.

Vaut-il la peine ? Après une nuit de sommeil plutôt agitée, je dis non.

Dacia Jogger Sleep Pack : comment ça marche ?

Dépliez le lit : Le Sleep Pack est essentiellement un lit double pliable qui se glisse dans le coffre. Pour l’utiliser, rabattez les sièges de la deuxième rangée, déployez le cadre du lit et placez le matelas dessus.

Dacia Sleep Pack

Attachez la tente à la voiture : La tente ne fait pas partie du Sleep Pack, mais c’est un achat supplémentaire logique dans la gamme InNature. Avec des instructions peu claires, nous avons improvisé et l’avons attachée aux roues et au porte-bagages.

À lire aussi  Le Ford F-150 Raptor : Un camion plus performant que vous ne méritez

Fixez la tente : Attachez votre abri avec les sardines fournies. Contrairement à nous, pensez à apporter un maillet. La tente s’intègre parfaitement au Jogger pour offrir un abri et de l’intimité.

Dacia Jogger Sleep Pack : est-ce que ça marche ?

Pas vraiment. Bien que le kit soit remarquablement bien fait et que oui, il est moins cher que de posséder une caravane, il est cher pour ce qui est essentiellement un lit pas très confortable. Ajouter la tente ne fait qu’augmenter le prix. Vous pouvez obtenir des tentes universelles pour voiture, voire des tentes indépendantes plus sophistiquées, pour beaucoup moins cher.