Dacia Jogger Sleep Pack : Transformez votre voiture en camping-car

Dacia Jogger Sleep Pack : Transformez votre voiture en camping-car

La polyvalence de la voiture familiale Dacia Jogger est améliorée avec l’introduction du Sleep Pack, le premier produit de la nouvelle gamme d’accessoires InNature. Ce pack transforme la zone passagers de ce break à trois rangées en une chambre en quelques minutes seulement. Pesant moins de 50 kilogrammes (110 pounds) avec le matelas inclus, il peut être installé en retirant les sièges arrière et en repliant le deuxième rang.

En plus d’un lit double, le Sleep Pack comprend une boîte en bois offrant un espace de stockage de 220 litres (près de 7,8 pieds cubes) accessible en tout temps. Le constructeur automobile roumain fournit également un matelas de 190 cm x 130 cm pour le système de lit coulissant à l’intérieur des portes arrière, avec une hauteur sous plafond minimale de 60 centimètres (23,6 pouces). Une seule personne peut installer le lit, les étagères et l’espace de stockage en moins de deux minutes.

Complétant le Sleep Pack, des stores occultants pour toutes les fenêtres assurent une intimité maximale, tandis qu’une tente intelligente peut être attachée à l’arrière du Jogger lorsque la porte du hayon est ouverte pour offrir un espace supplémentaire. En France, où la société mère Renault est basée, le pack coûte 1 490 € lorsqu’il est commandé avec une nouvelle voiture, quel que soit le niveau de finition, ou 1 790 € lorsqu’il est acheté séparément.

Le modèle présenté ici est le Jogger Extreme, une nouveauté pour 2023, qui se décline également pour le Spring, le Sandero Stepway et le Duster. Ce break à sept places est peint en vert cèdre avec des accents marron cuivré et dispose d’une antenne requin noire brillante. Il se distingue également par ses seuils de portes, ses montants B et ses bandes de portes avant ornées d’un design topographique, ainsi que par ses jantes de 16 pouces avec un aspect noir brillant.

À lire aussi  Découvrez le joyau caché de Bragança Municipality – R. de Säo Francisco

À l’intérieur, le Dacia Jogger Extreme bénéficie d’une nouvelle sellerie grise sur les sièges, le tableau de bord et les panneaux de porte. Appelée MicroCloud, cette sellerie a été spécialement développée pour les intérieurs de voitures. Elle offre une résistance accrue à l’usure, est facile à nettoyer et présente un aspect velouté. Des tapis de sol en caoutchouc avec un design topographique sont installés dans les trois rangées, ainsi qu’une garniture marron cuivré pour les panneaux de porte avant et les entourages de buse d’aération.

Pour le Jogger et le Sandero Stepway, la finition Extreme ajoute également le système Extended Grip en équipement de série. Ce système peut être activé en appuyant sur un bouton sur la console centrale. Quel est son rôle ? Il ajuste le système de contrôle électronique de stabilité (ESC), permettant aux roues de tourner plus librement et d’offrir une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes. Si vous souhaitez une transmission intégrale, le Duster reste le seul modèle Dacia à transmettre la puissance aux deux essieux.