Mon vieux, Le gitan, Faut pas pleurer comme ça… : Daniel Guichard a transporté son public à travers ses chansons dans les années 70. Aujourd’hui, c’est à lui de parcourir la France ! Dans une interview, le chanteur de 74 ans a partagé son quotidien peu ordinaire, loin des luxueuses demeures des stars.
En effet, l’artiste parisien est un passionné de camping-car et sillonne les routes au gré de ses envies et de ses besoins. Grâce à son luxueux camping-car dernier cri, Daniel Guichard peut changer de destination quand bon lui semble.
“Ce camping-car est un outil de travail ! Je parcours toute la France avec. Même à Paris, où j’ai mes habitudes. Surtout au camping du bois de Boulogne dans le XVIe arrondissement. Je suis à deux pas des studios de télévision et de radio”, confiait-il en 2018 au magazine Le Monde du camping-car.
Daniel Guichard : une vie peu ordinaire au volant de son camping-car
Avant d’ajouter : “Pour les déplacements plus importants, je me contente de louer une voiture. Aujourd’hui, pour 25 euros, tu peux avoir une voiture électrique. Elle est facile à conduire et se stationne très bien !”. Il ne fait aucun doute que Daniel Guichard est fou de cet engin aux dimensions impressionnantes (9,27 x 2,39 x 3,34 m) de la marque Niesmann-Bischoff. C’est d’ailleurs le troisième de cette marque qu’il s’offre.
Quelle est la marque de camping-car de Daniel Guichard ?
“Je n’ai jamais aimé partir en voyage. J’utilise simplement un camping-car depuis dix ans, à l’instar de Gérard Lanvin, par commodité. Après trente ans de tournées, j’en ai eu assez des loges miteuses et des chambres d’hôtel. J’en ai eu marre de devoir transporter mes trois guitares et mes costumes de la voiture à l’hôtel, puis de l’hôtel à la salle de concert et vice versa. Mes enfants se sont moqués de moi au début. Mais de plus en plus de jeunes font du camping-car”, a-t-il déclaré au Parisien.
Où réside Daniel Guichard aujourd’hui ?
L’auteur-compositeur-interprète a pensé à tout et son camping-car est parfaitement équipé. “Il est équipé de quatre caméras, dont deux pour le recul. Une est intégrée d’origine, dissimulée dans le logo de la marque, et l’autre a été installée par l’équipe de Cévennes Caravanes”. Daniel Guichard réside à Sauvian, près de Béziers, depuis plus de trente ans.
Qui est la femme de Daniel Guichard ?
Daniel Guichard a été marié trois fois. Sa première femme s’appelle Claudine : ils ont divorcé en 1977. Ensuite, le chanteur a épousé son attachée de presse de l’époque, une certaine Michelle, avant de divorcer. En troisièmes noces, l’interprète de La Tendresse a dit “oui” à Christine, hôtesse de l’air, qu’il a rencontrée dans un avion entre Karachi et Pékin.
“Je sonnais sans cesse l’hôtesse de l’air pour qu’elle m’apporte du champagne. C’était Christine. J’ai invité tout l’équipage à dîner. Les liens se sont créés naturellement…”, a-t-il raconté à nos confrères de Closer. Fou d’elle, Daniel Guichard l’a épousée à trois reprises, dont une fois en Chine !
Daniel Guichard est un père comblé avec sept enfants. De son premier mariage sont nées Gwenaëlle, 52 ans, Armelle, 47 ans et Anaël, 45 ans. Ensuite, il a accueilli Emmanuelle avec sa deuxième épouse, et enfin, Gabriel, 32 ans, Joël, 28 ans et Raphaël, 23 ans, les enfants qu’il a eus avec Christine.
Chaque enfant joue un rôle important dans la vie de la famille. “Emmanuelle, 34 ans, qui est mon attachée de presse, est l’une de mes choristes. Gabriel, 29 ans, est compositeur et m’accompagne au piano sur deux-trois chansons. Joël, 24 ans, gère mes spectacles, et Raphaël, 21 ans, s’occupe de la vidéo et des réseaux sociaux”, a raconté Daniel Guichard au magazine people.