De la passion pour la beauté et la science: Oriflame Cosmetics, du laboratoire au flacon

Oriflame Cosmetics: From lab to bottle — passion for beauty and science

Vous recherchez des soins de la peau performants à base d’ingrédients naturels ? Ne cherchez plus. Les produits développés par les scientifiques du laboratoire d’Oriflame sont non seulement très avancés et crédibles, ils pourraient bien être le secret de beauté le mieux gardé des pays nordiques.

Utiliser des produits naturels fait partie de l’éthique d’Oriflame depuis sa création il y a 52 ans. Aujourd’hui, cette marque est présente dans pas moins de 60 pays. “Notre nature suédoise a toujours joué un rôle important pour nous. Les plantes qui vivent et survivent dans notre climat nordique rigoureux – supportent les hivers froids et sombres ainsi que les étés courts et intenses – nous inspirent lorsque nous créons nos produits. Nous avons été parmi les premiers au monde à créer des cosmétiques à base d’extraits naturels tels que la sève de bouleau, des décennies avant que d’autres marques ne commencent à le faire”, déclare Jessica Andersson, directrice générale en Scandinavie.

Oriflame Cosmetics: From lab to bottle — passion for beauty and science

Les produits d’Oriflame sont plus accessibles que la plupart des grandes marques de cosmétiques. “C’est parce que nous possédons toute la chaîne de production de nos produits, de la réflexion initiale à la vente du nouveau produit. Nous avons nos propres laboratoires, départements marketing et usines”, explique Andersson.

Le Skin Research Institute d’Oriflame à Stockholm utilise une science pionnière. Il est composé de chimistes et de biologistes internationaux provenant de huit pays différents. Les études de recherche sont réalisées en interne ainsi qu’en collaboration avec des institutions de recherche de renommée mondiale telles que le Karolinska Institutet.

À lire aussi  13 Block : La finesse du rap français

“Lorsque nous développons un nouveau produit, nous examinons les lacunes dans le marché, comme la protection de la peau contre les polluants. Nous recherchons ensuite dans les milieux scientifiques pour trouver ce qui existe déjà, afin de découvrir des opportunités d’innovation. Nous ne nous intéressons qu’aux ingrédients naturels ; contrairement aux entreprises pharmaceutiques, nous ne produisons pas nos propres ingrédients chimiques. Lorsque nous trouvons des ingrédients intéressants, nous les emmenons au laboratoire pour des tests d’activité”, déclare Susanne Fabre, directrice de l’Oriflame Skin Research Institute.

Susanne Fabre

Au laboratoire, les ingrédients naturels sont extraits, principalement de cellules souches végétales. Les cellules souches végétales sont une source durable qui nécessite 90 % de moins de consommation d’eau par rapport à la culture des plantes. Comme elles sont traitées en laboratoire, elles sont exemptes de pesticides et peuvent être régénérées.

“Nous trouvons constamment de nouveaux ingrédients passionnants pour les soins de la peau. Les bactéries sont un sujet très tendance. Nous en avons dans notre intestin, mais nous en avons aussi sur notre peau. Les micro-organismes sont importants pour une peau saine, donc en ciblant certaines bactéries spécifiques, nous pouvons potentiellement prévenir et traiter des problèmes tels que l’eczéma et l’acné”, explique Fabre.

Oriflame est une marque engagée dans la beauté naturelle et scientifique. Avec des laboratoires de pointe et des chercheurs internationaux, elle crée des produits innovants et accessibles à base d’ingrédients naturels. N’hésitez pas à découvrir la passion d’Oriflame pour la beauté et la science.