Débloquez l’artisanat dans Elden Ring et créez des objets

Débloquez l’artisanat dans Elden Ring et créez des objets

Un monde ouvert regorgeant d’interactions ne peut être complet sans un système de récolte de composants et d’artisanat. C’est précisément ce que l’équipe de développement d’Elden Ring a compris, en intégrant cette fonctionnalité dès le début du jeu. Cette nouveauté offre de nombreuses possibilités aux joueurs en termes de créativité, que ce soit pour se lancer dans des combats PvP ou affronter des boss. Toutefois, il semble que l’artisanat se limite aux consommables.

Comment débloquer l’artisanat dans Elden Ring ?

Débloquer l’artisanat dans Elden Ring est assez simple. Une fois que vous avez quitté la zone du tutoriel de départ, passez devant la Sentinelle de l’arbre pour atteindre les ruines de l’église d’Elleh. C’est là que vous rencontrerez Kalé, un marchand nomade. Suivez ses conseils et achetez le Nécessaire de fabrication, qui ne vous coûtera que 50 Runes. Une fois cela fait, ouvrez le menu du jeu et sélectionnez l’option Fabrication dans la liste à gauche pour commencer à créer des objets. Pas besoin d’établi, il vous suffit d’avoir les matériaux nécessaires. Cependant, il n’est pas possible de fabriquer des objets en plein combat. Cette restriction semble être le fruit d’une leçon tirée de Monster Hunter, pour des raisons d’équilibrage du jeu.

Comment débloquer de nouvelles recettes ?

C’est là que les choses se compliquent un peu. Les recettes de base fournies avec le Nécessaire de fabrication sont assez sommaires. Pour élargir votre répertoire de recettes, vous devrez acheter ou trouver des livres de recettes disséminés dans le monde d’Elden Ring. L’expérimentation n’est malheureusement pas une option. Le marchand nomade propose également deux manuels plus coûteux dans sa boutique, mais cela ressemble davantage à une ruse marketing pour vendre des DLC. Vous pouvez également trouver d’autres manuels chez un autre marchand sur la plage, ainsi que sur des cadavres ou dans des coffres. Vous trouverez une liste de ces manuels plus bas.

LIRE  SUV hybride rechargeable : quel modèle choisir pour une conduite familiale économique ?

Les matériaux d’artisanat

Les recettes d’artisanat dans Elden Ring vous donnent souvent des indices sur l’emplacement des différents matériaux nécessaires. Les composants peuvent être grossièrement divisés en quatre catégories :

  • Les matériaux à ramasser dans le monde, reconnaissables à leur lueur blanche fantomatique. Ils comprennent des baies, des minéraux, des fleurs, des champignons, des insectes et des mousses, entre autres.
  • Certains matériaux doivent être obtenus en chassant. Vous trouverez une riche faune sauvage en Entre-terre, tels que des aigles, des chèvres, des sangliers et des chouettes qui n’apparaissent que la nuit. N’hésitez pas à les chasser pour récupérer leurs organes, leur chair, leurs plumes et leurs os. La statistique Occultisme et un hypothétique Talisman capable d’améliorer vos chances de trouver des objets pourraient être utiles pour maximiser vos récoltes de composants.
  • Les marchands vendent également directement certains composants, notamment des pots utilisés pour la fabrication d’objets à lancer, comme les bombes incendiaires. Toutefois, ces pots sont chers et en quantité limitée pour éviter les abus. Il existe cependant un système de récupération des pots vides, similaire aux fioles. Si vous possédez trois pots vides, vous pouvez fabriquer et conserver trois objets qui les utilisent, tels que des pots soporifiques ou de l’eau bénite. Une fois les projectiles utilisés, les pots vides reviennent dans votre inventaire pour être réutilisés dans de nouvelles fabrications. Acheter et trouver autant de pots que possible vous permettra donc d’avoir un plus grand stock de bombes à lancer.

Emplacement des manuels

Voici une liste partielle des manuels présents dans le jeu complet, bien que leur emplacement puisse changer.

LIRE  Pourquoi utiliser un VPN ? Découvrez 5 raisons d’en adopter un, surtout en 2023

Aperçu des recettes

[Image1] [Image2] [Image3]