Deciem the Ordinary Niacinamide Serum | Un mois d’utilisation avec des photos avant et après

Deciem the Ordinary Niacinamide Serum | Un mois d’utilisation avec des photos avant et après

Introduction

Salut les filles ! Je voulais partager avec vous mon expérience d’utilisation du sérum à la Niacinamide de Deciem the Ordinary. J’ai utilisé ce produit pendant un mois et j’ai pris des photos avant et après pour voir s’il avait vraiment des résultats. Alors, restez avec moi et découvrons-le ensemble !

Les ingrédients

Le sérum à la Niacinamide contient de l’eau, de la Niacinamide, du Zinc PCA, de la gomme de graines de Tamarin, du Pentylene Glycol, du Carraghénane, de la gomme d’Acacia Sénégal, de la gomme de Xanthane, du PPG-26-Buteth-26, de l’huile de ricin hydrogénée PEG-40, de l’Ethoxydiglycol, du Phenoxyethanol et du Chlorphénésin.

Les promesses

Le site web de The Ordinary ne fait pas beaucoup de revendications directes, mais il suggère d’utiliser la Niacinamide dans une routine éclaircissante. Sur la boîte du sérum, il est indiqué qu’il régule le sébum et réduit visiblement les pores.

Plongeons dans les détails

J’ai passé des heures à lire des articles sur les effets de la Niacinamide, parce que je suis comme ça, j’aime connaître tous les détails. Pour résumer, les études in vivo et in vitro ont montré que la Niacinamide peut stimuler la synthèse des céramides, améliorer la barrière cutanée, stimuler la production de collagène dans les cellules vieillissantes, atténuer l’hyperpigmentation, avoir un effet anti-inflammatoire sur l’acné, réduire la production de sébum et améliorer la texture de la peau vieillissante. Autant dire que la Niacinamide a de nombreuses utilisations prometteuses et c’est pourquoi elle est devenue un ingrédient populaire dans les produits de soin de la peau.

Mes petits problèmes en cours de route

Je dois être honnête avec vous, le mois où j’ai utilisé ce sérum n’a pas été parfait. J’ai une peau déshydratée et sujette à l’acné, ce qui empire quand il fait plus froid et plus sec. De plus, j’ai découvert que le fond de teint teinté de Nars que j’utilisais l’hiver dernier ne convenait pas à ma peau et provoquait des boutons si je le portais plus de 2 ou 3 heures. Et cela ne m’a même pas empêché de l’utiliser de temps en temps, car trouver un nouveau produit de base est une vraie galère. En plus de ça, mes trois exfoliants chimiques sont tous arrivés à épuisement en même temps, ce qui signifie que je n’exfoliais que 2 à 3 fois par semaine au lieu de mon habitude quotidienne. Et bien sûr, je ne peux pas oublier que ma période a fait son apparition et m’a offert quelques boutons hormonaux en colère.

En bref, il y avait différents facteurs extérieurs qui ont affecté négativement ma peau tout au long du dernier mois.

Utilisation et fréquence

Il m’a fallu un certain temps pour comprendre combien de sérum utiliser, mais j’ai réalisé que 3 à 4 gouttes étaient suffisantes pour couvrir mes joues, là où j’ai des problèmes. Comme le sérum ne se superposait pas bien sous ma crème solaire, je l’appliquais chaque nuit sous une crème aux céramides et un masque de nuit.

Les résultats

J’ai initialement acheté ce sérum parce que je pensais qu’il m’aiderait à atténuer mes cicatrices d’acné. Malheureusement, je ne pense pas qu’il ait eu beaucoup d’effet dans ce domaine. Je ne peux pas non plus dire qu’il a réduit la taille de mes pores, mais je ne pense pas que cela soit possible de manière permanente, car nos pores sont nos pores. Mais tout n’est pas perdu, car j’ai remarqué une amélioration de la texture de ma peau ! Je suis toujours en train de chercher comment prendre des gros plans de mon visage, donc excusez la qualité des photos.