Découverte dans une grange : Audi 100 LS de 1975

Stored 34 Years: 1975 Audi 100 LS Barn Find

Stored 34 Years: 1975 Audi 100 LS Barn Find

Il est difficile de contester le succès actuel de la division Audi du groupe Volkswagen. Ce sont des voitures et des SUV finement ajustés et au design soigné, mais je suis partial en tant que propriétaire Audi de longue date. Une voiture qui a toujours figuré sur ma liste de souhaits est une Audi 100 LS de 1975, surtout avec une transmission manuelle comme celle-ci. Le vendeur propose cette Audi sur eBay à Morristown, dans le New Jersey, et le prix de l’offre actuelle est de 3 950 $, mais la réserve n’est pas atteinte.

Bumpers mis à part, j’adore le style de la voiture C1 Audi 100, qui a été fabriquée de 1968 à 1976. Les premières voitures avaient des pare-chocs beaucoup plus beaux et une version à deux portes serait encore plus inhabituelle, voire rare. On sait que l’Audi 100 avait des problèmes électriques, et il est étonnant de voir à quel point l’entreprise a progressé au cours des cinq dernières décennies. Cela dit, à l’époque, l’Audi 100 était considérée par beaucoup comme une voiture élégante, et je pense qu’elle l’est toujours aujourd’hui.

Une anecdote amusante : le nom Audi 100 aurait été dérivé de la puissance en ch (chevaux), qui est l’unité de puissance des moteurs en Europe, et 100 ch équivaut à 98,6 chevaux-vapeur. Logique, non ? Il y avait une version de base de 80 ch et une version S de 90 ch. La LS avait 100 ch, ou 98,6 ch que nous avons mentionnés il y a plusieurs heures… ou du moins, cela semble si long, n’est-ce pas ? En 1970, lorsque l’Audi 100 LS est entrée sur le marché américain, elle avait 115 ch (116 ch).

Le vendeur affirme que cette voiture au look fantastique est une découverte dans une grange, elle est restée dans le garage d’origine du propriétaire depuis 1986. Ils ont vérifié les systèmes et refait le réservoir de carburant (reliné ?) ainsi que le système d’injection de carburant mécanique. Reconstruire un système allemand d’injection de carburant mécanique est une tâche intimidante, à laquelle notre propre Todd Fitch a une certaine expérience. L’intérieur est magnifique et elle dispose d’une boîte manuelle à 4 vitesses.

Il s’agit d’un moteur quatre cylindres de 1 871 cm³ et il développe un peu moins de 100 ch. Le vendeur affirme qu’elle fonctionne parfaitement et que tout est en ordre, à l’exception de la climatisation. Malheureusement, les systèmes de climatisation étaient problématiques sur les Audi 100, tout comme les freins à disque et les systèmes électriques. Il y a beaucoup de choses à aimer dans cette voiture, avez-vous déjà eu une expérience de propriétaire avec ce modèle ? Acheter ou passer votre chemin ?

Image