Découverte de la nouvelle Audi Q7 55 Prestige 2023

2023 Audi Q7 55 Prestige Test Drive

Audi est depuis longtemps un leader en matière de performances, de technologie et de style. Mais il est facile de passer à côté de la contribution de la marque au marché des SUV. Lorsqu’elle a lancé le tout premier SUV de la marque en 2006, elle a introduit un SUV de luxe à trois rangées qui mettait davantage l’accent sur les performances, la tenue de route et la qualité de conduite que sur les SUV traditionnels à carrosserie sur châssis.

Depuis lors, ce segment autrefois de niche a gonflé pour inclure des SUV familiaux de presque tous les constructeurs automobiles de luxe, avec des concurrents actuels tels que la Mercedes-Benz GLE, l’Acura MDX et l’INFINITI QX60. J’étais donc enthousiaste à l’idée de passer une semaine dans l’Audi Q7 55 Prestige 2023 et de voir comment le précurseur de ce segment se compare.

L’extérieur de l’Audi Q7 55 Prestige 2023

Malgré le toit qui doit accueillir trois rangées de sièges, l’Audi Q7 2023 parvient toujours à offrir un design extérieur plus sportif que de nombreux autres SUV de taille moyenne. Et bien que le restylage de 2020 se soit concentré sur les pare-chocs avant et arrière, l’éclairage extérieur et les jantes, ces modifications mineures ont toutes été très efficaces pour donner au Q7 restylé un style amélioré. Même lorsqu’il est garé à côté de modèles beaucoup plus récents du segment, il paraît toujours pertinent.

À l’avant, le style du Q7 est toujours dominé par l’immense calandre hexagonale, mais, à la manière typique d’Audi, c’est l’éclairage extérieur qui donne vraiment à ce SUV une allure visuelle. Équipée du pack Prestige de 10 800 $, ma voiture d’essai était dotée de portes à fermeture assistée luxueuse ainsi que de phares LED Matrix d’Audi. Non seulement ces phares présentent des animations cool lors du verrouillage et du déverrouillage du Q7, mais ils offrent également des clignotants avant et arrière séquentiels. Pour compléter sa peinture Blanc Carrara, ce Q7 était également équipé du pack Black Optic de 1 750 $, qui incluait des jantes de 21 pouces et des garnitures extérieures noir brillant.

À lire aussi  La conduite de la nouvelle Audi RS6 Avant Performance UK en 2016

L’intérieur de l’Audi Q7 55 Prestige 2023

L’habitacle est l’endroit où le Q7 restylé brille vraiment. Ici, le système MMI de troisième génération d’Audi est associé à un écran d’infodivertissement de 10,1 pouces et à un écran de 8,6 pouces pour les commandes de climatisation. Les deux écrans tactiles offrent un retour haptique.

Avec sa résolution époustouflante et sa vitesse de traitement, les points forts technologiques de l’habitacle sont le tableau de bord virtuel de 12,3 pouces et l’affichage tête haute en option. Les deux sont d’une netteté remarquable et faciles à utiliser, et le système audio Bang & Olufsen à 23 haut-parleurs est fantastique. Sans aucun doute, l’habitacle high-tech permet à l’Audi Q7 2023 de se démarquer de la concurrence, mais ce n’est pas seulement la technologie et les écrans sophistiqués qui rendent ce SUV si bon.

J’ai fait un court voyage en famille avec le Q7, et alors que normalement mon attention est concentrée sur le confort global des sièges et le bruit dans l’habitacle, la caractéristique qui m’a le plus marqué lors de ce voyage était le système de climatisation à quatre zones du Q7. Et il n’y a pas seulement des réglages de température pour chaque zone, chaque zone dispose également de sa propre vitesse de ventilation !

En ce qui concerne les sièges, ils sont incroyablement confortables et offrent un excellent soutien, et tandis que les passagers avant bénéficient de sièges chauffants et ventilés, les passagers de la deuxième rangée disposent de sièges chauffants. Un inconvénient du Q7 2023 est qu’il dispose de l’une des plus petites troisièmes rangées de sièges de ce segment des SUV de luxe de taille moyenne. En réalité, le Q7 est plutôt un véhicule 5+2 avec une troisième rangée conçue plus pour les enfants que pour les adultes. Avec une deuxième rangée rabattable, la bonne nouvelle est que les plus petits peuvent facilement accéder aux sièges arrière. Si le siège arrière n’est pas nécessaire, il peut être rabattu à plat grâce aux commandes situées derrière la deuxième rangée ou dans le coffre. En parlant de cet espace, le Q7 peut accueillir 14,2 pieds cubes de cargaison derrière la troisième rangée, et une fois celle-ci rabattue, il y a 35,7 pieds cubes disponibles. Abaissez les deux rangées et la capacité de chargement atteint 69,6 pieds cubes.

À lire aussi  La nouvelle Audi RS 6 Performance : une version encore plus puissante et exclusive

La motorisation de l’Audi Q7 55 Prestige 2023

L’Audi Q7 2023 offre une gamme de trois options de moteur, allant d’un quatre cylindres de 2,0 litres de 261 chevaux à un V6 biturbo de 3,0 litres de 335 chevaux et 369 lb-pi de couple pour le SQ7. Ma voiture d’essai était équipée d’un moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux et 369 lb-pi de couple. Ce moteur est associé à une transmission automatique à huit rapports avec transmission intégrale quattro de série, et dans cette configuration, l’Audi Q7 2023 affiche des économies de carburant estimées par l’EPA à 18 mpg en ville et 23 mpg sur autoroute.

Lorsque le Q7 est arrivé dans mon allée, j’ai été surpris de voir que l’ordinateur de bord indiquait une autonomie de 555 miles, et avec une consommation moyenne de 20,8 mpg, ce SUV ne m’a pas déçu lors de mon voyage sur une seule charge. Pas mal pour un SUV de 5000 livres avec un temps de 0 à 60 de 6,9 secondes.

Sur la route, la suspension pneumatique adaptative du pack Prestige et le verre acoustique à double vitrage offrent une conduite douce et silencieuse. Même sur l’autoroute, l’habitacle est aussi silencieux que vous pouvez vous y attendre lors d’une croisière lente en ville. L’une des options les plus intéressantes sur ce Q7 en particulier est le système de direction à quatre roues motrices de 1500 $, qui dirige les roues arrière de différentes manières en fonction de la vitesse du véhicule. À basse vitesse, le système contre-braque les roues arrière, permettant un rayon de braquage plus serré et des manœuvres de stationnement plus faciles. Au-dessus de 50 mph, les roues arrière tournent dans la même direction, pour une plus grande précision.

À lire aussi  Jonathan Marchessault

La sécurité de l’Audi Q7 55 Prestige 2023

L’Audi Q7 2023 n’a pas été testée par l’Administration nationale de la sécurité routière. Ceci n’est pas inhabituel pour les véhicules de cette gamme de prix.

Les équipements de sécurité standard comprennent l’avertissement de collision avant et l’évitement de collision, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’alerte de point aveugle, l’alerte de circulation transversale arrière et l’alerte de sortie de voie. Le pack Prestige ajoute le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance de voie, l’assistance à l’intersection et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

L’Audi Q7 55 Prestige dans l’ensemble

Bien que cela fasse huit ans que ce SUV a été redessiné, l’Audi Q7 n’est nullement démodée, que ce soit en termes d’apparence ou de sensation. Et bien qu’il ne soit peut-être pas le plus grand ou le plus rapide de sa catégorie, l’abondance de technologie et de style d’Audi, ainsi que sa capacité d’accueil pour sept passagers, en font un choix attrayant.

Bien sûr, ce package attrayant a un prix. À 59 200 $, l’Audi Q7 2023 a l’un des prix de détail suggérés les plus élevés de la catégorie des SUV de taille moyenne, et ma voiture d’essai Q7 55 Prestige bien équipée affichait un prix final de 77 745 $. Cochez toutes les options, et vous flirterez avec un prix d’environ 90 000 $.

Découvrez l’inventaire de l’Audi Q7 dès maintenant !