Découverte du Camping : Campestre Maranatha à La Paz, Baja California Sur

Après avoir passé quelques jours à l’Auberge de la Paix à La Paz, nous avons ressenti le manque de nos amis de camping qui avaient passé du temps sur la plage. Lorsqu’ils sont revenus en ville, nous nous sommes retrouvés au Campestre Maranatha, un complexe de camping-car à la périphérie de La Paz.

Le Camping

Sans aucun doute, nous étions tous d’accord pour dire que c’était l’un des plus beaux campings de Baja ! On s’en rend compte dès qu’on y arrive. Principalement utilisé comme camping chrétien et comme base pour le ministère Maranatha, la propriété est utilisée par les églises locales, les écoles et les familles pour de nombreuses activités différentes. C’est IMMENSE ! Le camping entier s’étend sur sept acres, avec de nombreux emplacements pour camping-cars et camping sans équipement. Les terrains sont méticuleusement entretenus, ce qui est impressionnant étant donné leur taille.

Pendant tout notre séjour au Campestre Maranatha, nous avons plaisanté en disant que cela ressemblait vraiment à une station mexicaine pour les campeurs ! J’aurais aimé prendre plus de photos de la propriété… mais c’était tellement relaxant que je me suis laissée aller à en profiter !

Commodités

Il y a de nombreux emplacements de camping disponibles au Campestre Maranatha. Comme je l’ai mentionné auparavant, il y a des options pour camper sans équipement ou avec des branchements pour camping-car et même si nous n’avons pas vu de tentes, je suis sûr que la propriété accueillerait également les campeurs en tente.

Le camping dispose d’une grande piscine sur place, qui a été très appréciée des enfants ! Ma seule grogne – et c’est mineur – c’est qu’il n’y avait pas de chaises longues autour de la piscine. Comment une fille peut-elle prendre un bain de soleil ? Quoi qu’il en soit… il y a aussi une aire de jeux où tous les enfants se rassemblaient. Levi et Harvey couraient littéralement toute la journée avec une bande d’enfants !

À lire aussi  Découvrez le Camping New Rabioux à Chateauroux-les-Alpes (France)

Maintenant, passons aux choses excitantes que les adultes aiment – les services de blanchisserie ! Sur place ! C’est un gros avantage. À l’arrière de la propriété, il y a une salle de lavage avec des machines à laver fonctionnant avec des pièces, ce qui est très pratique pour les voyageurs.

Si vous avez lu la plupart de nos articles sur les campings de Baja, vous savez que les douches chaudes et propres sont rares. Pas ici. Ce sont les toilettes les plus propres de tout Baja, et les meilleures douches aussi. Nous n’avons jamais eu de problème d’eau chaude, ce qui est un rêve pour les adeptes du van life. 😊

Un autre avantage – il y a un café vers l’avant du Campestre Maranatha. C’est l’endroit où le WiFi fonctionnait le mieux (il était rare partout ailleurs) ET où vous pouvez déguster les meilleurs chilaquiles ! Il n’y a pas grand-chose qui me rende plus heureuse qu’un endroit calme pour savourer un délicieux petit-déjeuner mexicain et un café au lait.

Je tiens à préciser que le dernier jour, la gérante nous a informés qu’un grand groupe arriverait le lendemain. Elle nous a donné la possibilité de déménager dans une autre zone du camping, mais nous étions prêts à passer à la prochaine aventure de Baja. Selon certaines des critiques que nous avions lues, certaines zones comme la piscine sont fermées lorsque de grands groupes arrivent.

Coût

Le coût du séjour au Campestre Maranatha était de 500 pesos par nuit, soit environ 25 dollars américains. Pour les services offerts, c’était une excellente affaire ! Nous y retournerions sans hésiter. 😊