Découverte du camping municipal Le Pelly à Sixt-Fer-à-Cheval, Rhône-Alpes, France

30s Site Review – Campsite Municipal Le Pelly, Sixt-Fer-à-Cheval, Rhone Alps, France.

Imaginez-vous camper dans un endroit spectaculaire, entouré de paysages à couper le souffle, de cascades et de vie sauvage. Vous pouvez même oser vous baigner dans ces eaux pures. C’est ce que vous offre le camping municipal Le Pelly à Sixt-Fer-à-Cheval, en Rhône-Alpes, dans les Alpes françaises.

Les points forts du camping

Situé au cœur de la vallée du Giffre, juste après Sixt-Fer-à-Cheval, le camping municipal Le Pelly offre une vue imprenable sur les falaises calcaires et les cascades de la fer à cheval de Sixt, l’un des “Grands Sites” de France.

Le camping propose des emplacements en dur, bien que le terrain soit montagneux, il est donc possible que les emplacements ne soient pas parfaitement plats. Les sanitaires près de la réception ont été récemment rénovés, mais ceux du haut du camping sont plus “rustiques”.

Si vous voulez du pain frais chaque jour, vous pouvez le commander à partir du snack-bar-restaurant Le Carroussel situé sur place. Le camping se trouve à 5,7 km du village de Sixt, où vous trouverez des commerces pour vos autres besoins.

Il est à noter que des frais supplémentaires sont facturés pour les chiens, bien qu’il n’y ait pas d’installations spécifiques pour eux dans le camping. Il semblerait que les chiens ne soient pas les bienvenus dans la région, alors prévoyez un séjour sans eux.

En ce qui concerne l’ambiance du camping, attendez-vous à rencontrer des montagnards peu souriants mais concentrés autour de leurs feux de camp, mangeant des nouilles chinoises dans leurs bonnets. Les membres du personnel de la réception peuvent sembler un peu froids, mais heureusement, ils deviennent plus chaleureux lorsque vous partez. Cela ne nous empêcherait pas d’y retourner, c’est sûr !

À lire aussi  Un guide pratique pour le stationnement des camping-cars

Activités pour les chiens

En raison de la réserve naturelle de Sixt-Passy, qui couvre 9200 hectares et est la plus grande réserve naturelle de Haute-Savoie, les chiens ne sont pas autorisés en liberté dans de nombreuses zones, y compris certains refuges de montagne. Cependant, il y a de nombreuses promenades en liberté en aval de la vallée, à Sixt village et à Samoëns.

Activités pour les humains

Outre les promenades avec les chiens, il y a beaucoup à faire pour les humains à Sixt-Fer-à-Cheval. Vous pouvez profiter de la nature en explorant la réserve naturelle de Sixt-Passy avec ses paysages variés, ses forêts mixtes, ses alpages, ses falaises et ses cirques glaciaires.

Les amateurs de sensations fortes pourront faire de l’escalade, du parapente, du canyoning et du VTT. Si vous préférez des activités plus tranquilles, vous pourrez vous balader dans les nombreux lacs de la région, vous baigner dans une piscine en plein air ou pêcher dans le lac du Col de Joux Plane.

En ce qui concerne la culture, le village de Sixt-Fer-à-Cheval est classé parmi les plus beaux villages de France. Vous pourrez visiter l’abbaye de Sixt et découvrir des expositions sur la nature et l’histoire de la région.

Ne manquez pas

Lors de votre séjour au camping Le Pelly, ne manquez pas les promenades en liberté que nous avons faites : Le Cirque du Fer à Cheval, la Cascade du Rouget et les Gorges des Tines.

Et si vous êtes à Samoëns, pourquoi ne pas essayer une balade en charrette tirée par des chiens. Les chiens de traîneau ont besoin de s’entraîner pour la “Grande Odyssée Savoie Mont Blanc”, la plus longue course de chiens de traîneau en Europe. Vous pourriez faire partie de leur entraînement !

À lire aussi  Découvrez les avis clients ! Satisfaites vos attentes avec un camping en Vendée

Pour en savoir plus sur nos aventures, consultez notre blog.