Découverte du jour : Ur-quattro 1985

Find of the Day: 1985 Ur-quattro

Ahhhhh… Bring A Trailer. Pourquoi dois-tu me tourmenter ainsi ? Pour ceux qui ne le savent pas, Bring A Trailer (ou BAT) est un site web où l’on peut trouver de superbes voitures anciennes en un seul endroit. C’est aussi un site web où l’on peut perdre beaucoup de temps à rêver de voitures qui nous font envie.

Find of the Day: 1985 Ur-quattro

Prenez cette Ur-quattro de 1985. On dit qu’il s’agit de l’un des 73 exemplaires importés aux États-Unis pour le modèle de 1985, et elle est finie dans un magnifique gris métallisé avec un intérieur en cuir gris. Tout semble fantastique.

Cette Audi Ur-Quattro Coupe de 1985 serait l’un des 664 exemplaires destinés au marché américain et a été achetée par le vendeur il y a quatre ans et demi. La voiture est finie dans un gris métallisé avec un intérieur en cuir gris et présente des modifications, notamment une commande de vitesses raccourcie, des phares européens et des freins avant à quatre pistons. Un moteur turbo de 2,1 litres à cinq cylindres envoie la puissance aux quatre roues via une boîte manuelle à cinq vitesses et trois différentiels verrouillables. Les travaux réalisés en 2016 et 2017 ont inclus la réfection de la crémaillère de direction, l’installation de nouveaux indicateurs VDO ainsi que le remplacement des éléments hydrauliques de l’embrayage. Avec un kilométrage légèrement inférieur à 119 000 miles, cette Ur-Quattro est proposée avec les documents des trois propriétaires précédents, la documentation d’origine du propriétaire et des accessoires, un rapport AutoCheck vierge et un titre du Colorado en règle.

À lire aussi  Tout savoir sur le moteur 3.0 TDI 272 ch

Cette voiture est l’un des 73 exemplaires importés pour le modèle de 1985 destinés au marché américain. Les changements comprenaient des badges Quattro en plastique plutôt que des décalcomanies, et les inscriptions Quattro étaient écrites dans les lignes de dégivrage arrière. Un capot de coffre en Kevlar réduisait le poids et était équipé d’un spoiler de couleur carrosserie. La suspension entièrement indépendante utilisait des jambes de force Macpherson, des ressorts hélicoïdaux et des barres anti-roulis à l’avant et à l’arrière. Des freins à disque étaient présents aux quatre coins, ici avec des étriers avant à quatre pistons.

Cette voiture avait déjà été proposée sur BaT en janvier 2016 et est à nouveau proposée par le même vendeur. Une nouvelle peinture en 2012 dans la couleur d’origine gris métallisé a été réalisée par le troisième propriétaire, qui a également installé des phares et une garniture de pare-chocs avant du marché européen. Les jantes optionnelles Ronal R8 de 15 pouces ont été revêtues de poudre et sont équipées de pneus Kumho Ecsta. Le vendeur indique qu’une porte de remplacement a été installée au début des années 1990 pour réparer une bosse, bien que aucun reçu ne soit présent.

Les sièges en cuir gris ont été partiellement refaits par Autoweave European and Antique Restoration à Denver, au Colorado, et les rails du siège côté passager ont été remplacés par des pièces d’origine. Les améliorations intérieures pour l’année modèle 1985 comprenaient un nouveau tableau de bord noir, qui abrite ici un système de climatisation converti pour fonctionner avec du réfrigérant R134a, ainsi qu’un autoradio d’origine restauré.

À lire aussi  Les Meilleurs Conseils pour l’Entretien de Votre Voiture

L’équipement intérieur fonctionne comme il se doit, y compris les commandes de transmission intégrale, la fermeture centralisée sous vide et les vitres électriques. L’interrupteur de verrouillage du différentiel de type bouton a été remplacé en 2015. Le compteur de vitesse VDO a été réparé avec un nouveau pignon d’odomètre en 2017 par Foreign Speedo à San Diego, en Californie. Selon le vendeur, la voiture a parcouru environ 100 miles pendant que l’unité était en panne. Le compteur affiche maintenant un peu moins de 119 000 miles, dont environ 4 200 miles ajoutés depuis son acquisition.

Le moteur turbo de 2,1 litres en ligne cinq cylindres était doté d’une injection de carburant à commande électronique et sa puissance était de 160 chevaux et 170 lb-pi de couple à sa sortie d’usine. Selon le vendeur, les services effectués en 2012 par le propriétaire précédent comprenaient la reconstruction du turbo et de la culasse, ainsi que le remplacement des freins et de la pompe à eau. Les travaux effectués au cours des quatre dernières années par Modern Specialists à Boulder, dans le Colorado, comprenaient la reconstruction de la crémaillère de direction et le remplacement de l’interrupteur de verrouillage du différentiel, d’un relais de feux de route, d’un interrupteur de ventilateur auxiliaire et des douilles de câble d’accélérateur. L’alternateur et la courroie de distribution ont été remplacés pour la dernière fois en février 2015 à 117 000 miles, et le dernier entretien en avril 2018 comprenait une inspection mécanique, ainsi qu’une vidange d’huile et de filtre de routine.

De nouveaux cylindres maîtres et esclaves d’embrayage ont également été installés en 2017. Selon le vendeur, l’échappement est équipé d’un silencieux et d’une section centrale neufs, et un catalyseur serait toujours en place. Des photos supplémentaires du dessous de la voiture sont disponibles dans la galerie ci-dessous.

À lire aussi  Guide complet de la modification du moteur VAG 2.0 TDi – Versions 140-170 ch

Le rapport AutoCheck montre deux propriétaires précédents, bien que le vendeur pense que le nombre réel est de trois. Le deuxième propriétaire aurait acheté la voiture en 1991 avec 6 000 miles et aurait parcouru environ 95 000 miles avant de la vendre en 2012.

La voiture est vendue avec un jeu complet de manuels et son carnet d’entretien original estampillé par le concessionnaire, ainsi qu’un cric et une roue de secours d’origine. Un gros dossier contenant les rapports d’entretien des quatre derniers propriétaires est également inclus.

Voici votre chance, mais vous feriez mieux de vous dépêcher… Les enchères se terminent dans quelques jours. Enchérir ICI.