La saison du camping estivale est enfin arrivée! C’est le moment de rassembler vos amis et votre famille pour partir en week-end dans la nature sauvage de l’Ouest américain. Des dunes du Texas aux cascades impressionnantes de l’Oregon, il ne manque pas de superbes destinations de camping dans l’Ouest. Lisez la suite pour découvrir certains des meilleurs campings d’été.
1. Parc d’État de Castle Rocks, Idaho
Réputé pour ses opportunités variées d’escalade, de randonnée et de VTT, le parc d’État de Castle Rocks est situé dans un paysage montagneux magnifique. Les emplacements de camping du parc sont situés dans la plus grande forêt de pins pinyon de l’Idaho, à l’ombre du mont Smoky, qui culmine à 2 286 mètres. Le camping propose 37 emplacements pour les véhicules de loisirs et les tentes, six emplacements pour les cavaliers et deux yourtes à louer. Les équipements du camping incluent des douches, des toilettes avec chasse d’eau, l’électricité et une station de vidange.
2. Parc d’État de Silver Falls, Oregon
Considéré comme le joyau de la couronne du système des parcs d’État de l’Oregon, le parc d’État de Silver Falls est niché dans les contreforts des montagnes Cascade et offre de nombreuses possibilités d’activités de loisirs. Les randonneurs doivent absolument parcourir le sentier des Dix Chutes, qui serpente à travers une forêt magnifique et passe devant des cascades à couper le souffle sur une boucle de 7,2 miles (11,6 km). Le VTT et l’équitation sont également des options amusantes. Le camping propose 52 emplacements avec électricité, 45 emplacements pour les tentes, des emplacements pour les chevaux et des zones de camping en groupe, ainsi que 14 cabanes à louer. Des douches, des toilettes avec chasse d’eau et de l’eau potable sont disponibles.
3. Parc d’État de Quail Creek, Utah
Vous souhaitez éviter les foules dans les parcs nationaux de l’Utah tout en profitant de la beauté naturelle de l’État ? Réservez un emplacement de camping au parc d’État de Quail Creek et vous aurez les deux. Situé à seulement 45 minutes en voiture du parc national de Zion, le parc d’État de Quail Creek offre des montagnes magnifiques, un réservoir étendu, des vues panoramiques sur le désert et des paysages uniques avec des roches rouges. Le camping du parc propose 23 emplacements avec de nombreux équipements, tels qu’une station de nettoyage du poisson, des abris de pique-nique et des sanitaires modernes.
4. Parc d’État de Yampa River, Colorado
Situé dans la superbe vallée de Yampa, non loin de la station de ski de Steamboat Springs, se trouve le parc d’État de Yampa River. Les amateurs de pêche seront comblés, car le parc est réputé pour ses excellentes possibilités de pêche (134 miles du fleuve Yampa traversent le parc). La randonnée, le vélo et les sports nautiques sont également populaires. Le camping compte 50 emplacements : 35 pour les véhicules de loisirs, dix pour les tentes et cinq pour les groupes. Le camping dispose de douches, de toilettes avec chasse d’eau et d’une buanderie.
5. Parc d’État de Whitefish Lake, Montana
Niché sur les rives du magnifique lac Whitefish se trouve le parc d’État de Whitefish Lake, un endroit incroyable pour profiter de toutes les activités liées à l’eau, que ce soit la baignade, la navigation de plaisance, la pêche, ou le paddleboard. Trouvez votre endroit préféré sur le lac et profitez des vues à couper le souffle sur les montagnes enneigées qui l’entourent. Si vous n’avez pas votre propre équipement pour l’eau, le concessionnaire du parc propose des locations de paddleboard, de kayak et de bateau à rames. Le camping dispose de 25 emplacements pouvant accueillir des véhicules de loisirs et des tentes. Des sanitaires et une salle de bains sont disponibles sur place.
6. Parc d’État de Monahans Sandhills, Texas
Les dunes de sable ne sont peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous pensez au Texas, mais c’est exactement ce que vous trouverez au parc d’État de Monahans Sandhills. Les dunes couvrent 3 840 acres du paysage texan. Le parc n’a pas de sentiers désignés, mais les visiteurs sont invités à se promener à pied ou à cheval dans les dunes, ou à louer des disques de sable pour surfer. Passez la nuit (et admirez le ciel étoilé impressionnant) au camping du parc. Le camping propose 26 emplacements avec eau et électricité, directement dans le sable. Les emplacements conviennent aux véhicules de loisirs ou aux tentes, et des sanitaires et des douches sont situés à proximité.
7. Parc d’État de Sinks Canyon, Wyoming
Le parc d’État de Sinks Canyon tire son nom de la formation géologique appelée “les sinks” où la rivière Popo Agie disparaît sous terre près de l’embouchure du canyon. Le parc offre une incroyable diversité de plantes et d’animaux à l’intérieur de ses parois de canyon, et les visiteurs peuvent profiter de la randonnée, de la pêche et de l’escalade. Le parc dispose de plusieurs petits campings dispersés le long de la rivière dans le canyon, et tous les emplacements de camping sont primitifs avec des installations limitées pour les véhicules de loisirs. Le parc dispose de sanitaires mais pas de douches.
8. Parc d’État de Conchas Lake, Nouveau-Mexique
Explorez l’un des plus grands lacs du Nouveau-Mexique, réputé pour ses nombreuses activités nautiques. Prenez le temps de découvrir la rivière Conchase ou la partie sud de la rivière Canadian, qui offrent des kilomètres de plages et de criques isolées. La pêche, la randonnée et l’observation des oiseaux sont également des activités populaires le long du littoral. À chaque visite, vous découvrirez quelque chose de nouveau. Restez sur l’un des nombreux emplacements de camping avec branchement électrique, foyer et table de pique-nique.
9. Parc d’État de Cape Lookout, Oregon
Si la relaxation est la chose la plus importante sur votre itinéraire cet été, pourquoi ne pas réserver un emplacement de camping au parc d’État de Cape Lookout ? Situé sur la côte rugueuse et sauvage de l’Oregon, le parc est un endroit idéal pour chercher des coquillages, randonner à travers une forêt ancienne ou passer une soirée à regarder les étoiles. Le camping du parc d’État de Cape Lookout dispose de 38 emplacements avec raccordement complet, 170 emplacements pour les tentes, 13 yourtes et six cabines de luxe disponibles pour les campeurs, avec des douches chaudes et des toilettes à chasse d’eau à proximité.
10. Parc d’État de Goblin Valley, Utah
Avec ses milliers de formations rocheuses en forme de champignons appelées gobelins, le parc d’État de Goblin Valley est un paysage unique en son genre. En fait, le parc est si spécial qu’il est souvent comparé à Mars. Des miles de sentiers de randonnée et de VTT font de ce parc un endroit amusant et facile à explorer, et le camping est votre maison dans l’espace, avec des emplacements pour les véhicules de loisirs et les tentes (sans raccordement) ainsi que des yourtes à louer. De l’eau potable, des douches chaudes et des toilettes sont disponibles dans le parc.
11. Parc d’État de Golden Gate Canyon, Colorado
Situé en haute montagne, à seulement 30 minutes de Denver, se trouve le parc d’État de Golden Gate Canyon. Ce parc est l’endroit idéal pour découvrir les Rocky Mountains. Les visiteurs ont accès à plus de 12 000 acres de forêt dense en haute altitude offrant des vues sur les sommets enneigés et rocheux. La randonnée, l’équitation, le vélo et la pêche sont toutes des activités très appréciées. Les deux campings du parc disposent d’un total de 132 emplacements. Le camping Aspen Meadow dispose de 35 emplacements pour les tentes avec des toilettes à fosse. Reverend’s Ridge dispose de 38 emplacements pour les tentes et de 59 emplacements avec branchement électrique, ainsi que des toilettes avec chasse d’eau, des douches et une buanderie.
Êtes-vous prêt pour votre aventure ? Planifiez votre voyage de camping dès maintenant !