Découvrez 33 choses délicieuses à faire à Majorque, Espagne

Découvrez 33 choses délicieuses à faire à Majorque, Espagne

Êtes-vous en train de planifier un voyage à Majorque?

De nombreux articles de voyage déplorent que certaines zones touristiques de Majorque (notamment Magaluf sur la côte sud-ouest) soient surdéveloppées et envahies par des hordes de touristes échaudés par le soleil, intéressés uniquement par les plages animées, l’alcool et les discothèques déjantées.

Comme nous ne nous intéressions pas à ce type d’attractions touristiques et d’activités à Majorque, nous n’avons jamais vu ce côté de l’île.

Au contraire, nous avons découvert qu’il y a beaucoup de choses merveilleuses à faire à Majorque!

Les meilleures choses à faire à Majorque

Si vous cherchez quoi faire à Majorque, vous êtes au bon endroit!

Nous avons été complètement séduits par cette belle île – des randonnées dans la campagne pittoresque et des baignades dans de ravissantes criques, aux visites de manoirs regorgeant d’histoire.

En ce qui concerne les endroits où séjourner à Majorque, nous avons trouvé les fincas particulièrement enchanteurs.

Lors de notre visite, nous étions déterminés à trouver les meilleurs endroits à Majorque.

Nous avons commencé notre visite à Palma de Majorque, la capitale cosmopolite de l’île.

Orthographe et emplacement de Majorque

Avant d’expliquer quoi faire et où aller à Majorque, clarifions toute confusion sur l’orthographe de l’île.

À lire aussi  Bien emménager dans un logement : les étapes à suivre

Vous avez peut-être vu le mot “Majorque” (orthographe espagnole) écrit “Mallorca” (orthographe anglaise). Nous utilisons les deux orthographes ici.

Vous voudrez peut-être aussi savoir : Où se trouve Majorque?

La plus grande île des îles Baléares en Espagne, Majorque se situe en Méditerranée, presque au sud de Barcelone. (Les autres îles Baléares sont Minorque, Ibiza et Formentera.)

Prêt à découvrir ce qu’il y a à faire à Majorque?

Nous sommes ravis de partager avec vous toutes les expériences incontournables suivantes à Majorque!

1) Perdez-vous dans les ruelles étroites de Palma

Vous atterrirez probablement à Palma de Majorque – et vous voudrez passer au moins quelques jours ici.

La vieille ville historique est un dédale enchanteur de ruelles pavées, bordées de boutiques (ah, les magasins de chaussures!), de cafés et de bistros.

Vous risquez de vous perdre. Mais c’est partie intégrante du plaisir de l’exploration, non?

Et vous pouvez toujours demander l’aide d’un commerçant ou d’un habitant si vous êtes complètement perdu.

Pssst! Pour une façon super amusante d’explorer la vieille ville de Palma de Majorque (où vous ne vous perdrez pas!), rejoignez une visite guidée en vélo électrique demi-journée.

2) Admirez la cathédrale de Palma de Majorque

Outre le shopping et la gastronomie, l’une des meilleures choses à faire à Palma de Majorque est de visiter sa célèbre cathédrale gothique.

La cathédrale de Palma (connue sous le nom de La Seu) est la plus visitée de toutes les attractions de Palma de Majorque.

Située en surplomb de la mer, c’est vraiment un monument impressionnant. (Contrairement à la plupart des autres églises catholiques, il y a un droit d’entrée pour y entrer et la visiter – obtenez vos billets coupe-file ici.)

À lire aussi  Les campings avec parc aquatique en Bretagne

Nous sommes impressionnés par l’immensité des piliers soutenant ses voûtes et la beauté d’une grande rosace (l’une des plus grandes vitraux du monde).

La cathédrale n’est cependant pas entièrement médiévale.

Une énorme et excentrique couronne d’épines au-dessus de l’autel a été sculptée par l’architecte fantasque Antoni Gaudí.

Cela vous fait vous gratter la tête pour savoir si son style éclectique (franchement, cela ressemble un peu à du papier mâché) s’oppose ou améliore les éléments traditionnels du design de la cathédrale.

Connaissant Gaudí, c’est probablement ce qu’il avait l’intention de faire.

3) Admirez le palais royal de La Almudaina

Lorsque vous visitez Palma de Majorque, le palais royal de La Almudaina vaut vraiment le détour. Il est en face de la cathédrale, donc c’est facile à faire.

Bien que le site remonte à l’époque romaine, le palais actuel a été reconstruit au XIVe siècle. (Almudaina signifie “forteresse” ou “citadelle” en arabe.)

La famille royale espagnole célèbre encore des fonctions officielles dans le palais lors de leurs visites.

À l’intérieur, de nombreuses tapisseries flamandes du XVIe siècle sont accrochées aux murs, et certains plafonds sont peints de manière ornée dans les couleurs traditionnelles de Majorque, le noir et le rouge.

Vous pouvez vraiment vous imprégner de son histoire longue et riche, car de nombreuses vastes pièces du palais présentent des meubles et des trésors de différentes époques passées.

Tout aussi impressionnantes que l’architecture et l’ameublement, cependant, sont les magnifiques vues sur la baie de Palma, parsemée de navires de luxe et de yachts.

(Au fait, vous pouvez également profiter de la navigation depuis Palma de Majorque. Lors de cette croisière en voilier d’une demi-journée, vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba, essayer le paddleboard, siroter du champagne et grignoter des tapas majorquins.)

À lire aussi  Les secrets pour des vols pas chers de Paris à Barcelone à partir de 16 €