Voyagez dans le temps et visitez Alcatraz, l’île légendaire qui fut l’un des pénitenciers fédéraux les plus notoires de l’histoire des États-Unis et reste l’un des plus grands monuments de San Francisco de nos jours.
Située dans les eaux froides de la baie de San Francisco, à moins de deux miles de Fisherman’s Wharf, Alcatraz fut le site du premier phare opérationnel de la côte ouest. Réputée impossible à fuir, elle est ensuite devenue la prison la plus difficile d’Amérique, abritant certains des criminels les plus dangereux tels qu’Al Capone et Robert Stroud.
Aussi connue sous le nom de “The Rock”, la tristement célèbre prison d’Alcatraz a fermé ses portes en 1963 en raison de frais de fonctionnement très élevés. Dix ans plus tard, l’île d’Alcatraz a été ouverte au public. Aujourd’hui, elle accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Obtenez vos billets pour Alcatraz et montez à bord du ferry pour découvrir l’une des attractions les plus célèbres de San Francisco.
Voici tout ce que vous devez savoir sur Alcatraz, l’une des attractions les plus passionnantes de San Francisco.
Combien coûtent les billets pour l’île d’Alcatraz ?
La seule façon de visiter Alcatraz et sa prison légendaire est de réserver un ferry qui vous emmène sur l’île. Vous pourrez alors faire une visite de ses installations. Le premier tour de l’île d’Alcatraz de la journée vous permet de devancer la foule et d’obtenir un récit de première main peu après le lever du soleil. Le premier départ programmé est à 8h40. Voici les différentes options de billets pour Alcatraz :
Visite de jour d’Alcatraz
C’est la visite standard d’Alcatraz. Croisière vers l’île et visitez la célèbre prison. Les billets comprennent un voyage en ferry aller-retour vers l’île d’Alcatraz, une visite audio de la cellule et les programmes et expositions facultatifs quotidiens.
- Adultes : 42,15 $US
- Adolescents (12-17 ans) : 42,15 $US
- Enfants (5-11 ans) : 25,80 $US
- Seniors (62 ans et plus) : 39,80 $US
- Tout-petits (0-4 ans) : GRATUIT
- Pack famille (2 adultes, 2 enfants) : 123,10 $US
Visite nocturne d’Alcatraz
Une occasion palpitante de visiter Alcatraz de nuit. Les vues de San Francisco à la tombée de la nuit sont à couper le souffle depuis l’île, et la visite est complètement différente de la version de jour. Cependant, gardez à l’esprit que les visites nocturnes sont limitées à quelques centaines de personnes chaque nuit seulement, alors assurez-vous de réserver vos billets longtemps à l’avance.
- Adultes : 52,70 $US
- Adolescents (12-17 ans) : 51,55 $US
- Enfants (5-11 ans) : 31 $US
- Seniors (62 ans et plus) : 49 $US
- Tout-petits (0-4 ans) : GRATUIT
Les billets comprennent une traversée en ferry aller-retour vers l’île d’Alcatraz avec des commentaires à bord, une visite audio de la cellule, des programmes et expositions facultatifs, ainsi que des visites guidées et des conférences avec un guide.
Visite en coulisses d’Alcatraz
Profitez d’une visite exclusive qui présente des zones récemment découvertes de l’île normalement fermées au public. Les visites sont limitées à de petits groupes de moins de 30 personnes, donc une fois encore, vous devez réserver des billets plusieurs mois à l’avance.
- Adultes : 97,70 $US
- Adolescents (12-17 ans) : 93,55 $US
- Seniors (62 ans et plus) : 91 $US
Le billet comprend une traversée en ferry aller-retour vers l’île d’Alcatraz, une visite guidée de deux heures en coulisses et le programme de la visite nocturne d’Alcatraz.
Comment réserver des billets en ligne pour l’île d’Alcatraz ?
Vous devez réserver à l’avance les billets pour Alcatraz à San Francisco. Pourquoi ? Les billets se vendent très rapidement et il est presque impossible de trouver des offres de dernière minute. En fait, la plupart des visites sont réservées deux à trois mois à l’avance.
Vous pouvez acheter des billets de visite à l’avance via le site officiel ou via une agence de voyage en ligne telle que Viator ou Getyourguide. Utilisez notre moteur de recherche et comparez toutes les offres disponibles pour la date de votre choix.
Existe-t-il des billets combinés incluant les billets pour Alcatraz et d’autres attractions ?
Il existe de nombreuses façons de combiner les billets d’Alcatraz avec d’autres attractions de San Francisco, ou des types spéciaux de visites autour de l’île :
- Alcatraz + Tour à vélo : Louez un vélo pour la journée pour traverser le Golden Gate Bridge avant ou après votre visite de l’île d’Alcatraz.
- Alcatraz + Tour en bus : Choisissez l’option hop-on hop-off, et votre billet de bus est valable pour une journée de trajets gratuits pendant que vous visitez plusieurs attractions de San Francisco, y compris l’île d’Alcatraz.
- Alcatraz + Tour en bateau : Chaque visite de l’île d’Alcatraz comprend une traversée en ferry aller-retour. Cependant, vous pouvez rendre votre expérience plus VIP en planifiant une croisière au crépuscule autour de l’île.
- Alcatraz + Tour en cable car : Montez dans le célèbre tramway de San Francisco tout en admirant les sites avec votre famille et vos amis pendant une journée.
- Alcatraz + Tour en hélicoptère : Une façon unique de voir l’île d’Alcatraz depuis le ciel tout en explorant “The Rock” et en ayant une perspective différente de ses rivages rocheux.
- Alcatraz + Tour en hydravion : Une autre option pour voir l’île d’Alcatraz depuis le ciel avant d’atterrir dans l’eau et de visiter la prison par voie terrestre.
- Alcatraz + Fisherman’s Wharf : Louez un Segway pour la journée pendant que vous explorez le célèbre Fisherman’s Wharf de San Francisco, suivi d’une visite d’Alcatraz de jour ou de nuit.
- Alcatraz + Monument national de Muir Woods : Visitez deux zones naturelles prisées de San Francisco ainsi qu’un arrêt à Sausalito.
- Alcatraz + Parc national de Yosemite : Un forfait de deux jours qui présente l’un des sites les plus populaires de San Francisco, suivi d’une excursion hors de la ville vers le légendaire parc national de Californie.
Que vais-je voir ?
Alcatraz Island a une longue histoire. C’était à l’origine un fort pendant la guerre civile avant de se transformer en une prison militaire. Plus tard, elle est devenue l’un des pénitenciers fédéraux les plus tristement célèbres de l’histoire des États-Unis. Alcatraz a accueilli des criminels notoires tels qu’Al Capone et George “Machine Gun” Kelly.
Les billets pour Alcatraz vous offrent un regard unique sur la prison bien conservée, qui a officiellement fermé ses portes en 1963. Vous pouvez visiter les cellules et autres installations de la prison tout en bénéficiant d’une visite audio de classe mondiale. Un ferry assure le transport aller-retour depuis San Francisco.
Différentes options de visite sont disponibles en fonction des préférences personnelles. Les visites de nuit offrent une perspective unique. La visite en coulisses récemment ouverte offre aux visiteurs une expérience plus exclusive alors que vous découvrez des parties récemment découvertes de l’île.
L’île abrite également le plus ancien phare en activité de la côte ouest. L’île rocheuse offre des bassins rocheux naturels ainsi qu’une colonie d’oiseaux marins florissante. Les hérons, les mouettes occidentales et les cormorans sont les types d’oiseaux les plus populaires observés sur Alcatraz.
Quel est le meilleur moment pour visiter Alcatraz à San Francisco ? Comment éviter la foule ?
Alcatraz Island est un monument extrêmement populaire de San Francisco avec un accès limité. La seule façon de visiter l’île d’Alcatraz est d’acheter un billet à heure fixe pour une visite, qui se vend souvent 2 à 3 mois avant le jour du départ.
La bonne nouvelle est que les billets à heures fixées sont limités à un certain nombre de visiteurs, mais la mauvaise nouvelle est que vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur la foule sur l’île. Cependant, réserver une visite de bonne heure vous permettra d’éviter le plus de foule, car vous êtes les premiers à arriver à Alcatraz pour la journée.
Nous vous recommandons également de considérer la visite de l’île d’Alcatraz au printemps ou au début de l’automne. San Francisco est réputée pour son brouillard, qui est particulièrement épais en été. Vous obtiendrez de meilleures vues sur la baie en évitant l’été.
Quels sont les horaires d’ouverture de l’île d’Alcatraz ?
L’île d’Alcatraz a des horaires d’ouverture variables. Le premier tour démarre à 8h45. Les visites de jour commencent peu après cela, environ toutes les demi-heures tout au long de la journée. Les visites de nuit varient en termes de horaires de départ. L’île est ouverte tous les jours de l’année, sauf le jour de Thanksgiving, Noël et le Nouvel An.
Quelles autres attractions peuvent être visitées à San Francisco ?
- Le Golden Gate Bridge
- Le Pier 39
Conseils de voyage
- Réservez plusieurs mois à l’avance : Si vous voulez voir l’île d’Alcatraz, vous devrez acheter des billets pour la visite plusieurs mois à l’avance. Les billets pour les visites se vendent généralement 2 à 3 mois à l’avance, vous laissant peu d’options pour attendre le dernier moment.
- Arrivez tôt au Pier 33 le jour du départ. Vos billets pour Alcatraz indiquent une heure de départ. Pour être sûr, assurez-vous d’arriver au moins 30 minutes avant l’heure de départ prévue. Il n’y a malheureusement aucun remboursement.
- Assurez-vous de porter une veste et des chaussures appropriées car l’île peut être brumeuse et froide.