Découvrez ce magnifique bus-hôtel aménagé par l’artisan Van Designers dans un Saviem de 1970

En images : le bus-hôtel aménagé par l’artisan Van Designers dans un Saviem de 1970

Bus aménagé

C’est un bus Saviem d’autrefois, au style vintage, mais c’est aussi un camping-car moderne, ou plutôt un bus-hôtel. L’aménagement original a été réalisé par l’artisan Van Designers pour le compte de Ligne Zéro, une jeune entreprise qui propose des séjours itinérants avec chauffeur à bord de ce maxi-motorhome.

Un bus aménagé de toute beauté

À l’intérieur, retrouvez un salon placé au milieu de la cuisine avec deux dînettes face-à-face. Les quatre blocs de la cuisine sont répartis à l’avant et à l’arrière de cet espace salon. Ensuite, vous découvrirez les “chambres” : huit couchettes superposées, isolées par des rideaux. Chacune dispose d’une liseuse, de prises USB et 220V, d’un ventilateur et d’une fenêtre avec rideau et moustiquaire. Enfin, la partie salle de bains comprend une cabine pour la douche et une autre pour les toilettes. L’aménagement de la douche en béton ciré et l’utilisation de toilettes sèches ajoutent une touche de finesse. Pour votre confort, le bus est également équipé d’une climatisation réversible, d’un chauffage et d’un système audio innovant.

Panneaux solaires et toit-terrasse

Sur le toit du bus, vous trouverez un ensemble de six panneaux solaires, soit 2,4KW de cellules photovoltaïques. Le grand panneau solaire coulisse pour laisser place à une terrasse de 12 m². À côté se trouve une tente de toit destinée au conducteur du bus. En effet, ce bus-hôtel est destiné à des circuits organisés et guidés.

Des itinéraires camping-cars en groupe

LigneZéro vient de lancer son activité qui consiste à organiser des voyages à bord de Didier, le bus-hôtel. Les itinéraires proposés durent de 4 à 7 jours, en fonction de la destination. Voyagez en France, sur des circuits tels que “La Belle Vendée”, “La route des vins d’Anjou” ou encore “Les plus beaux villages du Lot”. À titre indicatif, les tarifs commencent à 550 € par personne pour les 4 jours de la Route des vins d’Anjou et à 995 € pour les 7 jours de La Belle Vendée. Dans les deux cas, les repas et la prestation du chauffeur sont inclus.

À lire aussi  Découvrez le Renault Kangoo aménagé en camping-car par Camperiz

Découvrez cette expérience unique sur les sites internet vandesigners.com et lignezero.fr.