Découvrez Cockle Creek et la baie de Recherche

Découvrez Cockle Creek et la baie de Recherche

Lorsque vous vous rendez aussi loin au sud que possible en Tasmanie (et en Australie !), vous arriverez à Cockle Creek, dans le sud de la Tasmanie. À seulement 2 heures (148 km) de route de Hobart, au bord de la magnifique baie de Recherche et de la zone du patrimoine mondial de la nature de la Tasmanie, cela ressemble au paradis au bout du monde.

Cockle Creek

Cockle Creek

Il n’y a pas de magasins ni de services, mais c’est un endroit préféré des campeurs locaux, des propriétaires de cabanes et des pêcheurs amateurs, et pour de bonnes raisons. Ici, vous pouvez vraiment profiter de plages tranquilles et préservées, d’eaux claires et calmes, et d’une véritable tranquillité à l’écart de tout.

Cockle Creek

Historiquement, les aborigènes appréciaient la région pour ses phoques, ses coquillages et la chasse au gibier, avec des preuves de nombreux amoncellements de coquillages dans la région. L’explorateur français Bruni D’Entrecasteaux a navigué avec son navire, le Recherche, dans la baie en 1792, lui donnant ainsi son nom.

La région a été un port d’escale important pour les navires transportant des prisonniers à la colonie pénale de Sarah Island à Macquarie Harbour, sur la côte ouest de la Tasmanie, de 1822 à 1834, lorsque les chasseurs de phoques, les baleiniers et les bûcherons visitaient la région et s’y installaient pour extraire du bois de Huon. À son apogée, la colonie comptait plus de 2000 habitants.

Les campings de Cockle Creek

Si vous recherchez un camping gratuit, il existe plusieurs endroits dans la zone de loisirs naturels de la baie de Recherche. Ils se trouvent juste avant le pont de Cockle Creek et ne disposent que de toilettes à fosses, sans eau ni bois de chauffage disponible.

À lire aussi  Découvrez le camping municipal La Guérinière à Carolles

Passeports pour les parcs nationaux à Cockle Creek

Avant d’arriver à Cockle Creek pour faire une promenade ou camper, vous devez vous assurer d’avoir un passeport pour les parcs. Si vous n’en avez pas déjà un, nous vous recommandons d’en acheter un avant votre départ ou d’en acheter un en ligne sur le site web des Parcs et de la Faune de Tasmanie.

Choses à voir et à faire à Cockle Creek

  • Randonnée jusqu’à Fishers Point le long des têtes de rochers et des plages immaculées pour explorer les anciennes ruines de l’ancienne station de pilotes et du phare (4 heures aller-retour).
  • Découvrez l’histoire de la chasse à la baleine dans la région grâce à la grande sculpture de baleine en bronze, à seulement 10 minutes de marche aller-retour, à l’extrémité de la route après le pont de Cockle Creek.
  • Profitez de la sérénité en vous promenant sur les rives sablonneuses de la plage de Motts.
  • Participez à une excursion en kayak dans la baie de Recherche avec Esperance Adventures.

Cockle Creek

Fishers Point

Hébergement à proximité de Cockle Creek dans le sud de la Tasmanie

Destinations à proximité