Découvrez comment apprendre l’anglais gratuitement

Découvrez comment apprendre l’anglais gratuitement

Si vous souhaitez maîtriser l’anglais sans débourser d’argent, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider à améliorer gratuitement votre niveau d’anglais. Voici quelques suggestions.

1. ABA English

Notre plateforme propose diverses ressources gratuites pour vous permettre d’améliorer votre anglais, quel que soit votre niveau. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour accéder à 144 leçons vidéo gratuites de grammaire !

2. Dictionnaires et traducteurs gratuits

  • Oxford dictionaries
  • Wordreference
  • Cambridge Free English Dictionary
  • Traducteur de Google

3. Cours gratuits en ligne

  • La BBC (télévision publique anglaise) propose une plateforme gratuite pour apprendre l’anglais, BBC learning english. Pour les enfants qui souhaitent apprendre l’anglais, ils peuvent accéder à BBC Kids learning english.
  • Une autre ressource très utile est de pouvoir évaluer gratuitement votre niveau d’anglais. Dans ce cas, l’UNED vous propose un site web où vous pouvez le découvrir grâce à un test de niveau d’anglais.

4. Ressources pour améliorer la prononciation

  • Howjsay. Il dispose d’un dictionnaire de plus de 180 000 mots et il suffit d’entrer le mot dans le moteur de recherche et d’appuyer sur play pour écouter la prononciation.
  • Traducteur de Google. Cet outil simple vous permet également de connaître la prononciation des mots ou des phrases indiqués dans le traducteur. Il suffit de cliquer sur le haut-parleur de la partie de la langue en question pour qu’il lise ce qui est écrit.
À lire aussi  Location de voiture en Jordanie

5. Journaux en anglais

Nous vous recommandons deux journaux espagnols qui offrent la possibilité d’accéder à leur version anglaise. Cela présente l’avantage que l’actualité est proche et vous pouvez consulter la version espagnole en cas de doute.

  • El Pais in English. C’est l’un des journaux espagnols les plus renommés et influents. Vous pouvez consulter sa version anglaise et apprendre l’anglais en ligne sans frais.
  • Marca English. Si vous aimez le sport, Marca est l’un des journaux sportifs les plus importants. Lisez-le en anglais pour obtenir des informations tout en vous exerçant.

6. Radio

Les stations de radio, en particulier celles que vous pouvez écouter en ligne, vous aideront à apprendre l’anglais gratuitement.

  • Radio Garden vous permet de localiser des milliers de diffuseurs anglophones dans le monde.

7. Télévision

Vous pouvez utiliser cette ressource quand vous le souhaitez et sans avoir recours à des plateformes de télévision payantes :

  • Sélectionnez la langue d’origine des films et séries que vous regardez à la télévision. Si vous avez du mal à comprendre ce qu’ils disent, utilisez les sous-titres. Lorsque vous améliorez votre niveau, retirez-les. Si vous voulez que vos enfants apprennent l’anglais sans payer, montrez-leur des dessins animés en anglais.
  • Utilisez internet pour regarder des programmes de télévision en anglais et apprendre la langue. Il existe des émissions très célèbres qui racontent beaucoup de choses sur la culture anglo-saxonne, notamment en Angleterre et aux États-Unis.

8. Speaking et listening

Si vous souhaitez vraiment progresser en anglais, vous savez que l’une des choses les plus importantes est de parler, de pratiquer et d’écouter. Voici quelques ressources gratuites indispensables pour améliorer vos compétences d’écoute et d’expression orale :

  • Rencontres physiques avec des personnes natives en anglais. De nombreuses personnes cherchent à améliorer leur français et sont des anglophones natifs ou ont un niveau élevé d’anglais. Vous pouvez trouver des annonces dans les centres civiques, les bars ou les écoles de langues où des personnes se rencontrent et s’entraident dans la langue. Il suffit de se retrouver dans un lieu public et d’avoir une conversation pendant un moment dans chacune des langues.
  • Erasmus. De nombreuses universités peuvent mettre en contact des étudiants de différentes nationalités afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences linguistiques de manière totalement altruiste.
  • Conversation Exchange. Cette plateforme offre la possibilité de trouver des personnes souhaitant apprendre différentes langues et d’avoir des conversations via webcam, en face à face ou par chat.
À lire aussi  La mutuelle de santé obligatoire : un changement rapide est possible

9. Blogs pour apprendre l’anglais

  • Le blog anglais. Ce blog rédigé par un professeur d’anglais est très utile pour apprendre l’anglais en ligne gratuitement. Vous y trouverez des conseils, des outils et bien d’autres ressources qui vous aideront à améliorer votre niveau.
  • Blog pour apprendre l’anglais. Très connu, ce blog vous permettra d’apprendre à parler anglais à partir de zéro, sans avoir à payer quoi que ce soit.