Découvrez Fouesnant et séjournez dans un camping à Fouesnant

Visiting and staying at a campsite in Fouesnant

Bienvenue à Fouesnant, en Bretagne ! Le camping de Kérantérec, situé à 6 km de Fouesnant, vous invite à découvrir cette petite ville balnéaire du Sud Finistère.

Découvrez Fouesnant-les Glénan

La commune de Fouesnant-les Glénan compte près de 10 000 habitants, un chiffre qui atteint 40 000 en été ! Station balnéaire par excellence, elle possède un patrimoine naturel exceptionnel. Avec 17 km de côtes, dont 14 km de belles plages de sable fin, la commune offre 5 attractions touristiques incontournables :

De nombreuses activités sportives, de loisirs et culturelles sont proposées tout au long de l’année par la commune et ses associations, qui en compte près de 150 !

La commune compte également plus de 100 kilomètres de sentiers de randonnée balisés, vous permettant de découvrir des sites naturels tels que la forêt de Penfoulic, le polder de Mousterlin, le lagon de la Mer Blanche, Beg-Meil et les dunes de Mousterlin, et bien d’autres encore. Idéalement située entre la station balnéaire de Bénodet et la cité maritime de Concarneau, dans le sud du département du Finistère, Fouesnant bénéficie d’un littoral exceptionnel pour mettre en valeur ses attractions touristiques. Le mariage de la mer et de la nature est ici plus vrai que partout ailleurs. Aujourd’hui, Fouesnant propose une multitude d’activités touristiques et culturelles, orchestrées principalement par l’office du tourisme, qui propose aux visiteurs une large gamme d’activités, dont des balades nature terrestres et maritimes très appréciées.

Activités en bord de mer

Pendant votre séjour au camping de bord de mer à Fouesnant, vous pourrez vous rendre au Centre nautique de Fouesnant Cornouaille situé près de la plage de Cap-Coz. Chaque année, il attire les petits marins qui deviendront peut-être un jour les géants des mers ! C’est l’occasion idéale pour participer à une grande variété de sports nautiques, notamment des sorties en catamaran, en voilier et en kayak, de la planche à voile, de la voile en dériveur et du stand-up paddle.

À lire aussi  La Côte Bleue – Camping Pascalounet

Les quartiers de Fouesnant-les-Glénan

Fouesnant a également su préserver ses traditions séculaires, comme la traditionnelle Fête des Pommiers, qui a lieu chaque année en juillet, avec son concours de cidre et de jus de pomme régionaux. Il y a aussi le cercle celtique “Ar pintiged Foen” et la “fête du four” dédiée à la fabrication du pain à l’ancienne à la chapelle de Kerbader ! En détail, Cap Coz est le quartier qui jouxte le centre-ville et descend jusqu’à la mer. Cette zone côtière est devenue une zone résidentielle avec une longue plage de sable face à la baie de La Forêt-Fouesnant. Cette longue langue de terre abrite également un vasière riche en oiseaux rares (hérons cendrés, sternes, oies cendrées…) qui attire les passionnés d’observation des oiseaux !

Autre quartier satellite de Fouesnant, la station balnéaire de Beg-Meil. Lieu de vacances pour la bourgeoisie aisée au XXe siècle, ce quartier a su conserver son authenticité. La tranquillité de la station en hiver contraste avec l’animation de la saison estivale, lorsque le quartier le plus touristique de Fouesnant accueille un grand nombre de vacanciers.

À l’est du point qui porte son nom, Mousterlin. Jusqu’au début du XXe siècle, un cordon dunaire séparait le marais de Fouesnant de la mer. La concession de drainage accordée à un industriel en 1926 a abouti à la création d’un polder couvrant environ 120 hectares. Bien que le but était d’augmenter la surface agricole de la commune de Fouesnant, l’eau de mer continue de pénétrer, créant une lagune où poissons marins et d’eau douce viennent se reproduire. Le polder de Mousterlin est la propriété du Conservatoire du Littoral depuis 1982.

À lire aussi  Le système

Mousterlin
Cap Coz
Beg Meil
Les Glénan
Les plages

Profitez de votre séjour à Fouesnant pour découvrir ses quartiers, ses plages et sa nature préservée. Une expérience inoubliable vous attend dans ce petit coin de paradis breton !

L’originalité de cet article est protégée par les droits d’auteur, veuillez respecter leur créativité.