Déjà réputée pour son confort exceptionnel, la nouvelle Citroën ë-C4 repousse les limites en matière de bien-être. Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article consacré à ses secrets de fabrication, cette nouvelle berline compacte multiplie les attentions pour vous offrir une expérience de conduite optimale.
Mais ce n’est pas tout. La Citroën ë-C4 possède un atout de taille : la fonction Highway Driver Assist, qui est le complément idéal pour une voiture électrique aussi avant-gardiste.
Qu’est-ce que la conduite autonome de niveau 2 ?
Le Highway Driver Assist est un système de conduite autonome de niveau 2, sur une échelle allant de 0 à 5. Ce système combine le régulateur de vitesse adaptatif et la fonction de maintien dans la voie. Concrètement, lorsque le dispositif est activé, la voiture ajuste automatiquement la direction pour rester au centre de la voie. Ainsi, la voiture prend les virages automatiquement grâce à une caméra spécifique située au centre du pare-brise. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton “Assist” du volant.
Il est important de distinguer cette fonction de l’assistance anti-franchissement de ligne, qui corrige la trajectoire si vous chevauchez une ligne sans utiliser le clignotant. De plus, la Citroën ë-C4 est équipée de nombreuses autres fonctionnalités, telles que l’assistance au freinage d’urgence et la surveillance des angles morts.
Le centrage dans la voie s’ajoute au régulateur de vitesse adaptatif, qui contrôle la vitesse du véhicule. La voiture accélère automatiquement pour atteindre et maintenir la vitesse choisie, et ralentit ou freine automatiquement pour garder une distance de sécurité avec le véhicule précédent. Le radar intégré au bouclier avant permet à la voiture de s’arrêter et de repartir automatiquement en cas de congestion.
Laissez-vous conduire en toute confiance
Le système Highway Driver Assist est conçu pour les autoroutes et les voies rapides. Il permet à la voiture de se conduire la majeure partie du temps. Bien entendu, le conducteur doit garder au moins une main sur le volant et être prêt à reprendre le contrôle en cas d’imprévu. La voiture émet un signal sonore si aucune résistance n’est détectée pendant quelques secondes.
L’efficacité de ce système inspire confiance aux conducteurs, qu’ils soient technophiles ou non. Son utilisation est intuitive, avec des commandes simples similaires à celles d’un régulateur de vitesse classique. En se laissant conduire, vous pourrez discuter, écouter de la musique, profiter du paysage ou simplement vous détendre. Le Highway Driver Assist vous offre une conduite sereine et agréable.
La sérénité à son maximum
Le Highway Driver Assist est l’atout sérénité de la Citroën ë-C4. Ce système vous permet de rouler en toute tranquillité sans devoir constamment ajuster la direction. Vous aurez l’impression que votre voiture suit son chemin de manière parfaitement maîtrisée. Le système facilite grandement la conduite sur autoroute et vous permet de vous concentrer sur d’autres activités, tout en garantissant votre sécurité.
De plus, le Highway Driver Assist complète parfaitement les autres caractéristiques de confort de la Citroën ë-C4, telles que les suspensions à butées hydrauliques et les sièges Advanced Comfort. En optant pour le modèle Shine Pack, vous pourrez également profiter d’un affichage tête haute couleur, de sièges en cuir chauffants, d’un volant chauffant et de nombreuses autres fonctionnalités haut de gamme.
Alors, laissez-vous séduire par la Citroën ë-C4 et son Highway Driver Assist. Cette voiture innovante vous offre un aperçu excitant de l’avenir de la conduite autonome.
Note : Le Highway Driver Assist est disponible sur la Citroën ë-C4 Shine Pack, vendue à partir de 31 800 euros après déduction du bonus écologique de 7 000 euros. Rendez-vous sur citroen.fr pour plus d’informations et pour configurer votre Citroën ë-C4 idéale.