Campez entre les vignobles vallonnés, régalez-vous le soir avec de délicieuses pâtes fraîches préparées à partir de produits locaux et détendez-vous au bord de la piscine. Voilà ce que vous propose un séjour sur un agriturismo italien. Camper à la ferme est élevé au rang d’art en Italie, avec une véritable hospitalité et un amour du pays que vous ne trouvez que dans les petites entreprises familiales. Voici quatre agricampeggio que je vous recommande.
Agricamp T’Asteria – Appréciation 8,8
Partagez un repas avec des produits du terroir et cuisinez avec les légumes et les fruits fraîchement cueillis du jardin. Les propriétaires de T’Asteria vous feront vivre la vie à la ferme. Les enfants pourront aider à nourrir les poules, les moutons et les autruches le matin. À partir de T’Asteria, vous pourrez découvrir les montagnes et les vallées des Marches, mais vous pourrez également vous prélasser au bord de la piscine. Vous avez la possibilité de camper avec votre propre tente ou caravane, mais aussi de séjourner dans une tente safari ou une tente de location. Et ne manquez pas d’observer les étoiles la nuit avec un télescope !
Agriturismo La Concia – Appréciation 8,4
À l’Agriturismo La Concia, les campeurs peuvent préparer des plats traditionnels avec des produits du terroir tels que le prosciutto, le salami, les tomates, les figues et les potirons. Vous y trouverez également une piscine et bien sûr, un restaurant proposant de délicieux plats de cuisine locale. Vous pouvez également louer des chambres et des appartements. La Concia est située à une heure en voiture de la station balnéaire Rimini et à proximité de la petite localité historique de Pennabilli. Une excursion particulière consiste à visiter la mini-république de Saint-Marin.
Agricamping La Tesa – Appréciation 8,6
Profitez du repos au milieu des collines verdoyantes, à quelques kilomètres du lac d’Iseo et de la petite localité animée du même nom. À l’Agricamping La Tesa, vous pouvez également séjourner en chambre ou en appartement. Le camping dispose d’une écurie et les hôtes peuvent également faire des randonnées à cheval. Pour déguster un repas de cuisine traditionnelle, installez-vous sur la terrasse du jardin, dans la véranda ou dans le restaurant, tous décorés avec goût. Et bien évidemment, vous pourrez prendre un bain ou bronzer au bord de la piscine avec vue sur le lac d’Iseo.
Agricampeggio De Santis – Appréciation 7,5
Campez au milieu d’un champ d’oliviers, à seulement 1 kilomètre de la côte toscane. Profitez d’un petit-déjeuner sous forme de buffet italien avec des tartes faites maison et des confitures d’abricot, de figue ou d’agrumes issus du verger. À l’Agricampeggio De Santis, des dégustations sont organisées et vous pourrez acheter de l’huile d’olive faite maison. Le camping met également des VTT à disposition de ses hôtes pour explorer les environs. Les célèbres villes toscanes Pise, Lucques et Florence se trouvent à moins de deux heures de route.
Conclusion
Découvrez les charmes du camping à la ferme et plongez-vous dans la dolce vita italienne. Ces agriturismi vous offriront une expérience authentique, alliant la beauté de la nature, la délicieuse cuisine locale et la chaleur de l’accueil familial. Préparez votre tente ou votre caravane, ou optez pour une location dans une tente safari ou un appartement. Les agricampeggio en Italie vous promettent des vacances inoubliables !