L’année 2024 marque un tournant pour la gamme électrique de Volvo au Québec. Pour la première fois, le nombre de véhicules à faibles émissions (hybrides rechargeables et électriques) dépasse celui des véhicules à moteur thermique dans le catalogue de Volvo.
Le Volvo C40 Recharge
Commençons par le Volvo C40 Recharge, présent sur le territoire québécois depuis 2 ans. En 2024, il propose une nouvelle version à 2 roues motrices arrière offrant une autonomie de 478 kilomètres. La version à 4 roues motrices quant à elle, voit son autonomie augmenter de 360 à 414 kilomètres. De plus, de nouvelles couleurs (Gris Vapeur et Bleu Nuage) ainsi que de nouvelles jantes de 19 pouces sont proposées au catalogue. Une excellente nouvelle pour les amateurs de ce modèle est que le délai de livraison est considérablement réduit. Vous pouvez désormais recevoir votre Volvo C40 Recharge seulement 30 jours après votre commande.
Le Volvo XC40 Recharge
Le Volvo XC40 est le premier véhicule électrique de la gamme Volvo. Pour l’année 2024, il bénéficie d’une version moins chère à traction arrière, tout en proposant une autonomie de 472 kilomètres. La version à 4 roues motrices voit son autonomie augmenter de 20%, passant à 409 kilomètres sur un cycle de charge complet. Comme le Volvo C40 Recharge, si vous décidez de commander le véhicule maintenant, vous pourrez le recevoir dans les 30 jours. Le Volvo XC40 profite également des nouvelles couleurs (gris vapeur et bleu nuage) ainsi que des nouvelles jantes de 19 pouces.
Le Volvo EX30
L’une des nouveautés les plus attendues dans la gamme Volvo est le Volvo EX30. Si vous êtes allé au Centre des sciences au Vieux Port de Montréal, vous avez peut-être eu la chance de le découvrir en avant-première, ainsi que le Volvo EX90. Mais quand pourrez-vous passer commande et recevoir votre véhicule ? Il sera possible de commander le Volvo EX30 dès l’automne 2023 pour une prise en main début 2024. En ce qui concerne l’autonomie, Volvo annonce jusqu’à 442 kilomètres pour la version “single motor”.
Le Volvo EX90
Parmi toutes les nouveautés de la gamme Volvo pour 2024, le Volvo EX90 est le joyau de la couronne. Évolution directe du Volvo XC90, cette version 100% électrique propose de nouvelles fonctionnalités et technologies qui améliorent l’expérience à bord. Par exemple, la technologie LiDAR, Google Maps HD et des batteries de nouvelle génération qui permettront d’atteindre une autonomie pouvant atteindre 600 kilomètres dans un avenir proche. Cependant, l’arrivée du Volvo EX90 dans les concessions québécoises est encore incertaine. Selon nos informations actuelles, nous prévoyons des livraisons à partir de mi-2024, voire fin 2024. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus !
Les Volvo électriques sont-elles éligibles aux rabais gouvernementaux ?
Avec toutes ces nouveautés électriques, vous vous demandez peut-être si les véhicules Volvo sont éligibles aux rabais gouvernementaux pouvant aller jusqu’à 12 000 $. Rappelons que le rabais provincial (iVZE) de 5000 $ et le programme “Roulez Vert” du gouvernement québécois de 7000 $ permettent des réductions significatives. En ce qui concerne la gamme Volvo, à l’exception du Volvo EX90, tous nos véhicules sont éligibles aux rabais gouvernementaux.
Conclusion
Voilà, vous connaissez maintenant toutes les nouveautés de la gamme électrique Volvo qui vous attendent en 2024 chez Volvo Cars Saint-Léonard. Si vous êtes à la recherche de votre prochain véhicule électrique, vous pouvez accéder à notre configurateur en ligne ou consulter notre stock photographié. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour organiser un essai à bord de l’un de nos véhicules de démonstration.