Découvrez la magie du camping en Côte d’Or

Découvrez la magie du camping en Côte d’Or

La Côte-d’Or regorge de trésors, qu’ils soient culturels, culinaires, historiques ou naturels. C’est pourquoi le camping en Côte d’Or est un choix de premier ordre.

Que voir en Côte d’Or ?

La Côte-d’Or est une terre d’histoire et de gastronomie, l’un des quatre départements de Bourgogne. Son importance historique se révèle à Dijon, sa capitale, et dans ses nombreux villages médiévaux. Sa gastronomie se savoure partout, notamment sur la route des Grands Crus qui traverse les vignobles de la région.

Les Hospices de Beaune

Les Hospices de Beaune, fondation hospitalière du XVe siècle, sont un véritable symbole de la Bourgogne. Leurs toits aux couleurs chatoyantes et leur architecture gothique témoignent de l’âge d’or des Ducs. En plus de leur fonction d’hôpital pour les pauvres, les Hospices possèdent un domaine viticole prestigieux dont les vins sont vendus lors d’une grande vente aux enchères en novembre.

Visites de cave à Beaune et aux alentours en Bourgogne

Lors de votre séjour à Beaune, Capitale des vins, ne manquez pas l’occasion de déguster les crus de la Bourgogne dans les grandes maisons de négoce. Leurs réseaux de caves, certaines datant du Moyen Âge, s’étendent sous toute la cité, formant une véritable ville souterraine.

Dégustation au domaine à Beaune et aux alentours

Dans la côte viticole où la propriété familiale est la norme, prenez rendez-vous ou poussez simplement la porte du caveau souvent centenaire. Le vigneron vous accueillera chaleureusement et vous fera découvrir ses vins. Profitez de ce moment de partage où histoire familiale, tradition et savoir-faire se rejoignent.

À lire aussi  Mercedes-Benz Classe E : la berline de l’année !

Basilique Notre Dame de Beaune

De l’Abbaye de Fontenay, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, au Clos de Vougeot construit par les moines cisterciens, en passant par la Léproserie de Meursault dédiée aux malades, la Côte-d’Or regorge de trésors architecturaux. La Basilique Notre Dame de Beaune, inspirée par Cluny, est notamment célèbre pour son art roman bourguignon, ses voutes en berceau brisé et ses chapiteaux sculptés.

Bref, faire du camping en Côte d’Or est une expérience unique et enrichissante. Vous pourrez découvrir la richesse de son patrimoine, déguster les vins renommés de la région et profiter de la nature préservée. Alors, n’attendez plus, préparez votre sac à dos et partez à la découverte de cette belle région !