Découvrez la Monteverdi 375 S High Speed Frua de 1969

Découvrez la Monteverdi 375 S High Speed Frua de 1969

La fascination pour la marque Monteverdi ne cesse de grandir, et cela se comprend lorsque l’on se penche sur cette marque et son créateur, le génial designer Peter Monteverdi. À l’âge de 17 ans, il a conçu sa première voiture, la Monteverdi Spezial. À 21 ans, il a été nommé agent Ferrari pour toute la Suisse (sauf Berne) et à 26 ans, il a construit sa première voiture de Formule 1 (après avoir précédemment conçu plusieurs voitures de course et des véhicules de Formule Junior). À 33 ans, il a conçu la première voiture Monteverdi à être homologuée pour la route – la 375 S High Speed Frua, dotée d’un empattement court. L’œuvre de cet illustre pilote de course, constructeur, homme d’affaires et designer suisse est immense, variée, fascinante et marquante ! Pour plus d’informations sur cette personnalité passionnante, l’auteur recommande le livre récemment publié (plus de 300 pages) intitulé “Monteverdi – Une aventure automobile suisse”.

Maintenant, parlons de la Monteverdi 375 S High Speed Frua, avec un empattement court, de la toute première série dont il est question ici. Selon les dernières informations, 10 voitures auraient été construites, dont 4 seraient encore en existence – le coupé à vendre ici est non seulement considéré comme le meilleur véhicule de la première série, mais aussi comme l’un des meilleurs véhicules encore existants de l’usine Peter Monteverdi.

Le coupé 375 S High Speed de Frua est considéré comme la version la plus élégante de toute la série 375. Son histoire est complètement connue depuis sa livraison, et sa documentation exhaustive comprend de nombreux reçus, factures, photos, documents d’époque, etc.

À lire aussi  La voiture hybride, une tendance en pleine expansion

Le coupé sport a été entièrement restauré au milieu des années 1990 par le président honoraire actuel du Monteverdi Club (qui a possédé ce coupé exclusif pendant près de 20 ans) dans son propre atelier (qui, soit dit en passant, réalisait déjà de nombreux travaux de carrosserie pour les automobiles Monteverdi à l’époque). La qualité exceptionnelle de cette restauration est telle que l’on a toujours l’impression aujourd’hui que la voiture vient d’être entièrement restaurée ! Selon le précédent propriétaire, Peter Monteverdi était convaincu de l’excellente restauration lors d’un essai routier.

Cette Monteverdi a participé à d’innombrables rallyes en Suisse et à l’étranger au cours des dernières décennies, a été présentée dans des reportages, a participé à des expositions, a remporté deux Concours d’Elegance et a été admise au Concours d’Elegance Villa d’Este en 2004, etc.

À la fin des années 1960, le magazine allemand Hobby a publié un test de comparaison intitulé “Quelles sont les voitures de Playboy ?” dans lequel les quatre deux-places Lamborghini Miura, Maserati Ghibli, De Tomas Mangusta et Monteverdi 375 S High Speed ont été comparées. La voiture suisse a obtenu le meilleur score et a largement surpassé ses trois concurrentes ! Le confort, la maniabilité et la souplesse du moteur ont joué en faveur de la Monteverdi, c’est pourquoi elle a été jugée comme la meilleure polyvalente des quatre véhicules testés.

La livraison est fraîche du service et de la commission des anciens combattants.

Design unique, coupé sport extrêmement exclusif et rare fabriqué en Suisse – vive la Suisse !