Imaginez trois ouvertures élégantes sous le capot, un empattement court, un turbocompresseur et un plaisir de conduite inégalé ! Les fans d’Audi pensent sûrement à la légendaire Sport quattro de 1984/1985. Mais il existe une alternative à cette combinaison presque inatteignable, dont seules 214 ont été construites. Nous parlons de la deuxième génération de l’Audi A1, que ABT Sportsline améliore désormais. Pour la version 40 TFSI, ABT Power augmente la puissance du modèle standard de 200 chevaux (147 kW) de 20 pour cent. Désormais, la voiture dispose d’une énorme puissance de 240 chevaux (176 kW). Cette performance est obtenue grâce à l’installation de ABT Engine Control, l’unité de contrôle de pointe développée par le plus grand tuner mondial de véhicules Audi et VW. Le couple maximal passe de 320 à 360 Nm, et même la Sport quattro homologuée pour les rallyes offre moins dans ce domaine. Malgré une augmentation considérable de 40 chevaux ou 40 Nm, la mise à niveau des performances d’ABT Power est conçue pour une durabilité maximale. Cela comprend des garanties complètes, des tests approfondis et de nombreuses mesures de protection du moteur.
Cette amélioration des performances est proposée dans un package attrayant. Des ressorts de suspension ABT et des jantes en alliage ABT SPORT GR de 18 pouces avec des pneus 215/40 R18 sont également inclus. Les économies de prix atteignent environ 20 pour cent par rapport aux prix individuels ajoutés.
Les ressorts de suspension ABT permettent un abaissement de 25 à 30 mm et rendent la petite voiture encore plus sportive. Ils peuvent également être combinés avec la suspension sport d’Audi ou avec le système de contrôle électronique des amortisseurs d’origine. Les nouvelles jantes en alliage ABT SPORT GR pour l’A1 sont un choix attrayant. La jante impressionnante de 18 pouces est disponible pour l’Audi en deux variantes de couleur. Alors que la finition entièrement usinée en noir mat crée une apparence extrêmement vive et élégante, le noir brillant, avec sa lèvre usinée en diamant unique, a un aspect plus agressif. Les deux types de jantes présentent un moyeu en retrait, dix branches qui se séparent près du bord de la jante et un design concave robuste. Bien sûr, ces bijoux sont également disponibles séparément pour l’A1, sans amélioration des performances ni modification de la suspension.
Et si vous voulez savoir quelles autres améliorations peuvent être apportées à une Audi A1 : Daniel Abt présentera sa superbe voiture de projet “A1 1 of 1” sur youtube.com/abtdaniel à la fin du mois de septembre. Les premières séquences passionnantes sur sa création sont déjà en ligne.