Qu’est-ce que la nouvelle Audi TT 2023? Comment se compare-t-elle aux autres voitures ?
La nouvelle Audi TT 2023 combine des performances sportives avec une transmission intégrale de série. Il existe peu de voitures comme celle-ci, bien que des concurrentes telles que la BMW Z4, la Toyota Supra et la Porsche 718 existent sur le marché.
Est-ce que la nouvelle Audi TT 2023 est une bonne voiture ?
La nouvelle Audi TT est une voiture sport amusante, mais elle offre peu d’espace pour les passagers. Elle obtient une note de 5,4 sur 10 selon le TCC Rating. Elle est donc recommandée pour les amateurs de conduite.
Quoi de neuf pour la nouvelle Audi TT 2023 ?
Pas grand-chose à signaler. Les modèles coupé et roadster de la nouvelle Audi TT 2023 bénéficient d’un nouveau design de jantes de 18 pouces, tandis que le modèle TTS reste identique à l’année précédente.
L’année dernière, il y avait des rumeurs selon lesquelles Audi prévoyait de cesser la production de la TT, notamment parce qu’Audi n’a pas annoncé le retour de la version haute performance TT RS. Cependant, il semble que le coupé de base, le roadster ainsi que le TTS soient toujours présents pour au moins une autre année modèle. Le design élégant et bas de la TT est toujours aussi attrayant, avec des touches d’inspiration Art Déco. Le cockpit est confortable avec une instrumentation numérique, un tableau de bord en cuir et des bouches d’aération rondes d’inspiration aéronautique.
La TT est basée sur l’ancienne architecture VW, remontant à la Volkswagen Golf à traction avant. Sa conduite dynamique rappelle les meilleures GTI et Golf R, avec une transmission intégrale de série et un moteur turbocompressé de 228 ch. Le modèle TTS propose une puissance de 288 ch, ce qui lui permet d’atteindre 100 km/h en seulement 4,4 secondes grâce à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports.
Chaque TT est parfaitement maniable, prêt à être conduit avec précision. Le modèle TTS bénéficie également d’amortisseurs magnétiques pour atténuer les vibrations de la route. Cependant, il convient de noter que les évaluations de sécurité et les technologies de sécurité courantes ne sont pas disponibles, donc la conduite sportive doit être pratiquée avec prudence.
Combien coûte la nouvelle Audi TT 2023 ?
Le modèle de base du coupé est proposé à partir de 53 295 $, tandis que le roadster débute à partir de 57 395 $ et offre une capote électrique ainsi que des sièges sport chauffants en cuir nappa, un affichage numérique et un système audio Bang & Olufsen. Le modèle TTS est le plus haut de gamme et se vend à partir de 62 995 $.
Où est fabriquée la nouvelle Audi TT 2023 ?
La TT est fabriquée en Hongrie.
Vous êtes prêt à vivre une expérience de conduite sportive avec la nouvelle Audi TT 2023. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?