Découvrez la nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable

Découvrez la nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable

La nouvelle Toyota Prius perpétue de façon spectaculaire la tradition d’innovation technologique et esthétique initiée par les quatre précédentes générations de ce modèle emblématique. Disponible exclusivement en motorisation hybride rechargeable, la 5ème génération de Prius bouscule une fois de plus les conventions.

Une avancée spectaculaire dans l’électrification

Premier véhicule électrifié produit en série, la Prius a depuis plus d’un quart de siècle une importance particulière pour Toyota et pour le monde de l’automobile, définissant les tendances futures des véhicules électriques et rendant la technologie d’électrification accessible à un large éventail de clients.

La nouvelle Prius franchit une nouvelle étape dans cette aventure en introduisant la toute dernière génération de motorisation hybride rechargeable (PHEV) pour compléter l’approche multi-technologies de Toyota vers la neutralité carbone. Une approche qui a déjà mené à la vente de plus de 23 millions de véhicules électrifiés de la marque dans le monde. Les versions hybrides auto-rechargeables et hybrides rechargeables de la Prius représentant à elles seules plus de 5 millions d’unités.

Des solutions à faibles émissions de carbone pour tous

Toyota s’engage à proposer des solutions à faibles émissions de carbone à tous ses clients, en fonction de leurs propres besoins et des infrastructures disponibles localement, afin qu’aucun conducteur ne soit laissé sur le bord de la route vers la neutralité carbone. La nouvelle Prius renforce la gamme de la marque, une gamme qui s’appuie également sur des modèles 100 % électriques et à pile à combustible (FCEV) pour offrir aux clients une plus large gamme d’options de réduction des émissions de carbone.

À lire aussi  Le Hyundai Tucson hybride : Un SUV compact avec une motorisation innovante

Une combinaison puissante et sobre

La nouvelle Prius hybride rechargeable offre des performances électriques avec toute la facilité d’utilisation de la dernière technologie hybride. Son autonomie en mode 100 % électrique, qui peut atteindre 86 km (en cycle mixte WLTP) grâce à une batterie de 13,6 kWh, permet une conduite zéro émission sur la plupart des trajets quotidiens. Pour les déplacements plus longs, ou lorsqu’une recharge n’est pas disponible, le système hybride rechargeable de nouvelle génération de Toyota offre une puissance augmentée et des émissions de CO2 en cycle mixte WLTP ultra-faibles de 11 g/km – les plus faibles jamais enregistrées avec une Prius.

Des performances surprenantes

Depuis son lancement en 1997, la Prius a été saluée pour son efficience, mais pas toujours pour ses performances. De ce point de vue, la technologie hybride de cinquième génération de Toyota va surprendre. Cette motorisation offre une amélioration globale de l’expérience de conduite, avec plus de puissance et plus d’efficacité. Le moteur 2,0 litres TNGA développe 152 ch (112 kW) et fonctionne en tandem avec un nouvel ensemble boîte-pont électrique avant de 163 ch (120 kW). La puissance totale cumulée atteint ainsi 223 ch (164 kW). Par rapport aux 122 ch (90 kW) de la précédente génération de Prius hybride rechargeable, la puissance fortement accrue assure des performances incomparables.

Un design élégant et moderne

Si la Prius a toujours attiré les regards, la nouvelle génération est particulièrement élégante. La forme « carrée », emblématique de la Prius depuis la deuxième génération, a évolué pour intégrer des lignes modernes et élégantes. Une silhouette de coupé a été créée en abaissant la hauteur hors tout de 50 mm, en déplaçant le sommet du toit vers l’arrière et en adoptant des roues de plus grand diamètre, jusqu’à 19 pouces.

À lire aussi  Roulez écologiquement avec une hybride plug-in et un boîtier éthanol !

Un intérieur spacieux et raffiné

L’habitacle spacieux allie plaisir de conduite et praticité dans un design épuré. L’intérieur est constitué de matériaux raffinés et de grande qualité, dont l’élégance est renforcée par des éléments de design harmonieux, imaginés pour offrir un style dynamique tout en étant pratiques. L’écran de sept pouces au centre du tableau de bord se trouve directement dans le champ de vision du conducteur, lui permettant ainsi de conserver au maximum les yeux sur la route. La nouvelle planche de bord donne la priorité au confort et à une disposition épurée pour optimiser la vision du conducteur, l’ergonomie et la convivialité.

Des technologies innovantes pour une conduite sécuritaire

En plus d’offrir des performances, une efficience et un design inattendus, la nouvelle Prius est également pionnière en matière de technologies innovantes. Un exemple en est le Toyota T-Mate, qui intègre la dernière génération de Toyota Safety Sense et peut désormais être facilement mis à jour à distance. Une caméra frontale et un radar améliorés peuvent voir plus loin et offrir une vue latérale et verticale plus larges, permettant la détection de plus d’objets, ainsi que l’identification d’un plus large éventail de dangers potentiels, y compris les motos et les objets en bordure de route. Des capteurs radar latéraux avant sont ajoutés pour le système pré-collision, l’assistance au suivi de voie et l’alerte de trafic transversal avant, autant de dispositifs offrant une plus grande tranquillité d’esprit.

Une étape marquante sur la route de Toyota vers la neutralité carbone

La nouvelle Prius hybride rechargeable apporte une électrification toujours plus efficiente à un plus large éventail de clients européens. L’hybride rechargeable est un élément fondamental de l’approche multi-technologies de Toyota sur sa route vers la neutralité carbone. L’hybride rechargeable permet une utilisation pragmatique des matières premières pour les batteries.

À lire aussi  Que faire de votre ancienne batterie de voiture? Découvrez des solutions écologiques!

Toyota s’engage à ne laisser aucun automobiliste de côté sur la route vers la neutralité carbone. L’objectif de Toyota en Europe est une réduction de 100 % des émissions de CO2 de ses véhicules neufs et tous les sites de fabrication Toyota en Europe seront neutres en carbone d’ici 2030.