Découvrez la nouvelle voiture électrique à moins de 12 000 euros en France

Découvrez la nouvelle voiture électrique à moins de 12 000 euros en France

Nikrob voiture électrique
Crédit photo : Nikrob

Les automobilistes français qui souhaitent passer à la voiture électrique sont souvent découragés par leur prix élevé et leur autonomie limitée. Alors que la Tesla Model 3 est devenue inaccessible ces derniers mois, il existe des alternatives plus abordables comme la Renault Megane E-Tech et la petite Dacia Spring. Mais un nouvel acteur pourrait bientôt tout changer.

Moins chère (et moins puissante) que la Dacia Spring

Dartz, importateur lituanien, va introduire en France un véhicule jusqu’à présent réservé à la Lituanie : la Freze Nikrob EV. Il s’agit d’une micro-citadine entièrement électrique qui devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine. Il s’agit en réalité d’une version rebadgée de la Wuling Hongguang Mini EV, un modèle populaire en Chine, développé par le constructeur Dartz.

La petite Freze Nikrob EV sera disponible en deux versions, l’une mesurant 2,9 mètres de long et l’autre autour de 3,10 mètres. Les deux versions peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes à bord. Bien que très simple, la voiture est équipée de feux LED, d’une fermeture centralisée et même d’une petite caméra de recul.

En plus de sa taille compacte, la petite Freze Nikrob EV bénéficie également d’un prix très bas. Cette nouvelle voiture électrique pourrait être proposée à moins de 12 000 euros, une fois les aides écologiques déduites.

À ce prix, il faudra se contenter d’un équipement sobre et basique, ainsi que d’une puissance relativement faible. En effet, avec seulement 40 chevaux, la Freze Nikrob EV est moins puissante que la Dacia Spring, qui offre 44 chevaux. Cependant, elle peut atteindre une vitesse de pointe de près de 100 km/h.

À lire aussi  Les meilleures voitures hybrides au Québec en 2024

En ce qui concerne l’autonomie, le constructeur promet que la version de base de la Freze Nikrob EV peut parcourir jusqu’à 200 km avec une seule charge grâce à une batterie de 13,8 kWh. La seconde version dispose d’une batterie de 26,5 kWh, ce qui permet d’augmenter l’autonomie à 300 km. Il est à noter que la recharge rapide n’est pas disponible et qu’il faudra donc attendre entre 6 et 7 heures pour recharger complètement la batterie.

Il reste maintenant à savoir si cette étonnante Freze Nikrob EV parviendra réellement à bouleverser le marché de la voiture électrique en France. Les premiers éléments de réponse sont attendus l’année prochaine.