Découvrez la nouvelle voiture électrique en kit qui fait sensation !

Découvrez la nouvelle voiture électrique en kit qui fait sensation !

Un nouveau constructeur automobile suédois est en train de révolutionner le marché avec son tout premier modèle. Luvly présente une voiture électrique unique en son genre, livrée en kit dans des cartons à plat et à monter dans une usine près de chez vous.

Une voiture légère et économe en énergie

Ce premier modèle, appelé Luvly O, pèse moins de 400 kilos. Grâce à son poids plume, elle consomme très peu d’énergie et nécessite seulement deux batteries amovibles de 15 kg. Vous pourrez charger ces batteries sur une prise domestique standard européenne de 220-230 V en seulement une heure. Bien sûr, vous pourrez également recharger votre voiture sur une borne publique dans la rue.

Sur la route, la Luvly O pourra atteindre une vitesse maximale d’environ 90 km/h. Son coffre sera suffisamment spacieux pour transporter vos courses ou aider les professionnels dans leurs livraisons de dernier kilomètre.

Des micro-usines d’assemblage pour des micro-voitures

Mais ce qui différencie vraiment la stratégie de Luvly, c’est son processus de production et d’assemblage, qu’elle prévoit de concéder sous licence. Des “usines” locales seront créées pour assembler les pièces de chaque modèle commandé. À l’avenir, plusieurs variantes pourraient être développées, comme une camionnette ou même une petite voiture sportive.

Luvly a ainsi mis au point un processus permettant d’expédier les pièces des véhicules sous forme de paquets plats. La voiture sera ensuite assemblée dans la micro-usine dédiée la plus proche de chez vous. Luvly prévoit d’installer ces micro-usines dans différents pays pour conquérir de nouveaux marchés. Et le prix de cette voiture électrique en kit ne devrait pas dépasser les 10 000 euros. À noter qu’en fin de vie, toutes les pièces pourront être recyclées.

À lire aussi  Tirez-vous une remorque avec une voiture électrique ?

Des alternatives pour désengorger le trafic urbain

Avec la transition énergétique et la généralisation des zones à faible émission dans les grandes villes, de nombreuses start-up se lancent dans la construction de voitures compactes et écologiques, accessibles à partir de 14 ans et ne nécessitant pas de permis de conduire. Face aux modèles tels que la Renault Twizy, la Citroën Ami ou encore la Microlino, de nombreuses alternatives surprenantes apparaissent. En France, par exemple, la start-up Midipile développe un véhicule à pédales modulaire, particulièrement compact et léger, fabriqué uniquement à partir de matériaux biosourcés. Dans tous les cas, ces véhicules représentent une excellente alternative aux vélos cargos pour le transport de personnes ou de marchandises.

Luvly O
Micro-usine Luvly