Lors de notre séjour à Gracias, au Honduras, nous avons découvert cette petite aventure que de nombreux voyageurs ignorent ! On dit que c’est la plus haute tyrolienne d’Amérique centrale. Elle est située au milieu d’une nature absolument magnifique, et même si vous avez déjà essayé une super tyrolienne auparavant, celle-ci est vraiment spéciale.
Elle est composée de six tyroliennes qui se croisent au-dessus d’un canyon profond, et à son point culminant, elle se trouve à 380 mètres au-dessus du sol.
Comment y arriver
Bien sûr, vous pouvez prendre un taxi depuis Gracias. Cependant, il existe une option moins chère car les bus locaux s’y rendent plusieurs fois par jour depuis la gare routière de Gracias. Notre hôtel nous a donné l’horaire suivant :
Gracias à La Campa :
- 6h40
- 9h15
- 11h00
- 15h15
- 17h00
La Campa à Gracias :
- 9h00
- 11h00
- 13h00
- 16h00
- 18h00
Nous avons trouvé un autre horaire indiquant que les bus partent de Gracias 15 minutes plus tôt, cependant les deux horaires semblaient approximatifs, alors renseignez-vous ou rendez-vous à la gare routière à temps pour les deux 😉
Il a fallu 90 minutes pour aller de Gracias à La Campa, mais seulement 55 minutes pour le retour (la route est assez raide).
Comment le trouver
Lorsque vous arrivez à La Campa, descendez du bus en face du “Palacio Municipalidad”. Le bureau se trouve dans le bâtiment à gauche de ce qui semble être le bâtiment principal de la municipalité. Il est marqué “canopy extremo” au-dessus de la porte.
Les personnes qui gèrent la tyrolienne ne semblent pas très enthousiastes à ce sujet, alors vous devrez peut-être chercher un peu pour les trouver. Essayez de demander aux alentours, ou cherchez les gars en t-shirts bleus à l’ombre dans le parc 😉
Combien ça coûte
Le tour de tyrolienne coûte 700 lempiras par personne en septembre 2018. Le bus aller-retour devrait coûter environ 35 lempiras par personne et par trajet, cependant nous avons payé 50 lempiras pour aller et seulement 25 lempiras pour le retour.
L’activité
Les gars vous donneront un harnais d’escalade et un casque, vous demanderont de confirmer que vous voulez payer 700 lempiras, et vous feront signer une sorte de décharge. Ensuite, vous serez conduit au sommet de la tyrolienne, environ 10 minutes en voiture en montée. Lors de notre journée à La Campa, ce sont les policiers locaux qui nous ont conduits là-bas dans leur camionnette 😉
En haut, ils vous laisseront regarder en bas dans le canyon et vous demanderont de payer si vous voulez toujours y aller 😛. Et après ça, il s’agit simplement de profiter de la vue incroyable en traversant la vallée 😄.
Septembre 2018