Découvrez la pose américaine : tous les secrets révélés !

Découvrez la pose américaine : tous les secrets révélés !

Les faux ongles ne cessent de gagner en popularité ! Partagée abondamment sur les réseaux sociaux et proposée dans les salons de beauté, la pose américaine fascine et intrigue à la fois. Zoom sur cette technique moderne qui embellit nos mains !

Le concept de la pose américaine

Vous pensez peut-être que c’est juste une pose de faux ongles classique, et bien non ! La pose américaine ne se résume pas à cela. Il s’agit en réalité de capsules de gel déposées sur toute la surface de l’ongle, juste après les cuticules. Ces capsules créent naturellement le bombé et l’extension de l’ongle. Le premier avantage notable est que les ongles artificiels utilisés pour la pose américaine ne nécessitent aucune mise en forme préalable !

C’est pourquoi cette technique peut facilement être réalisée à la maison. En appliquant généreusement une base UV/LED, la capsule sera parfaitement maintenue sur l’ongle.

Les indispensables pour une pose réussie

Comme toujours, le choix du matériel sera déterminant pour une pose américaine réussie. Voici quelques outils et produits recommandés :

Ponceuse avec un embout Emeri

  • Une lampe UV/LED pour une utilisation rapide
  • Un nettoyant pour les mains et une désinfection des ongles
  • Une préparation de l’ongle naturel en repoussant les cuticules et en l’effleurant légèrement avec un bloc polissoir pour une meilleure adhérence, suivi de l’application d’un primer (laisser sécher à l’air libre)
  • Une sélection de capsules adaptées à la forme de l’ongle et à la taille du doigt
  • Si vous possédez une ponceuse, utilisez un embout Emeri pour matifier la partie interne de la capsule en contact avec l’ongle naturel (donnez-lui la même forme que votre ongle)
  • Appliquez une goutte de Gummy Base sur la partie matifiée de la capsule, puis remplissez le bombé avec une seconde goutte pour éviter les espaces vides (l’objectif est une adhésion parfaite !)
  • Posez délicatement la capsule sur l’ongle en évitant les bulles d’air, en la rapprochant le plus possible des cuticules (sans exercer une pression excessive)
  • Si la base déborde, nettoyez-la avec un pinceau
  • Faites catalyser l’ongle et sa capsule sous la lampe UV/LED pendant 1 minute pour une solidification optimale
  • Limez et affinez la capsule pour obtenir la forme souhaitée
  • Rendez sa surface rugueuse en la griffant avec un bloc granuleux pour une meilleure accroche
  • Appliquez une ou deux couches de vernis couleur, puis terminez avec un top coat pour la brillance et la protection !
À lire aussi  Le silicium : l’avenir des cellules solaires

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de la pose américaine, vous pouvez déjà chercher des produits et réfléchir à la prochaine mise en beauté de vos mains ! Et si vous préférez confier vos ongles à un professionnel, pas besoin de casser votre tirelire, comptez environ 50€ pour cette prestation. Alors, qu’attendez-vous pour essayer cette technique tendance ?!

Main avec la pose américaine