Krakow est l’ancienne capitale de la Pologne et l’une des plus belles villes du pays. Ce qui est important, c’est que Krakow n’a pas subi les ravages de la Seconde Guerre mondiale et qu’aujourd’hui vous pouvez admirer une multitude de monuments ici. Les plus importants se trouvent dans la vieille ville, qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme l’un des 12 premiers sites dans le monde entier ! Alors qu’est-ce qui vaut la peine d’être vu à Krakow ? Où devriez-vous aller pendant votre voyage dans cette ville ?
Que voir à Krakow ?
Les amateurs de musées seront ravis de savoir que Krakow est l’une des villes les plus riches d’Europe centrale en termes de collections muséales. Elle abrite près d’une centaine de musées et ce nombre augmente chaque année. Lesquels valent la peine d’être visités lors d’un court séjour à Krakow ? Le plus grand et le plus important de tous est le Musée national. Son bâtiment principal se trouve dans la rue Aleje Trzech Wieszczów. D’autres branches sont situées dans le palais de l’évêque Erazm Ciołek (art médiéval), le marché aux draps (art polonais du XIXe siècle), la maison de Szołayski (art de la Jeune Pologne) et le musée Czartoryski. Dans ce dernier, vous pourrez admirer, entre autres, la Dame à l’hermine de Leonardo da Vinci.
Les monuments les plus importants – les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage à Krakow !
L’un des monuments les plus reconnaissables de Krakow est le château royal sur la colline de Wawel. C’est un immense bâtiment à deux étages dans les styles gothique, Renaissance et baroque – le résultat de nombreuses rénovations et modifications qu’il a subies au fil des ans. Sa cour caractéristique avec des arcades de style Renaissance, son imposante porte d’entrée et ses tours médiévales en font sa renommée. Aujourd’hui, l’intérieur du château abrite un musée où vous pouvez visiter plus de 70 salles d’exposition, la plupart étant décorées dans un style Renaissance et baroque. L’impressionnante salle de l’aigle avec son plafond magnifique, le trésor de la Couronne ou la chambre richement décorée de Vasa sont particulièrement remarquables. Lors de votre visite à Wawel, il est également intéressant de se rendre à la cathédrale Saint-Stanislas et Saint-Wenceslas. La cathédrale de Wawel, où reposent les restes des rois polonais, des artistes les plus importants et des héros nationaux, est également très impressionnante.
De nombreux monuments les plus importants de la ville sont situés dans la vieille ville. Presque toutes les visites de Krakow passent par là, tôt ou tard. Lorsque vous êtes dans la ville, il est nécessaire de visiter la place du marché principal, où s’élève l’un des symboles de Krakow : le célèbre marché aux draps. À proximité se trouve également l’église catholique romaine historique de Sainte-Marie avec sa façade asymétrique caractéristique. Son intérieur est à couper le souffle – c’est là que vous pourrez admirer, entre autres, le magnifique autel créé au XVe siècle par Wit Stwosz. Lors de votre promenade dans la vieille ville, il vaut également la peine de se rendre à la porte Florian. Ce bâtiment médiéval est un vestige des anciens remparts de la ville. En plus de la visite de la vieille ville, ne manquez pas le quartier juif de Krakow – Kazimierz avec ses 7 synagogues préservées d’avant-guerre. C’est un endroit vraiment fascinant et enchanteur.
Lors de votre visite à Krakow, n’oubliez pas l’un des endroits les plus horribles et tragiques du continent européen – l’ancien camp nazi d’Auschwitz-Birkenau situé à seulement 60 kilomètres de Krakow.
Guides et articles utiles – Krakow :
- Transports en commun à Kraków – tout ce que vous devez savoir.
- Meilleurs endroits à visiter à Kraków lorsque vous voyagez avec des enfants.
- Kraków en 3 jours – comment visiter l’ancienne capitale de la Pologne pour rendre votre séjour inoubliable.
Visite guidée gratuite – Krakow avec un guide professionnel
Les visites de Krakow avec un guide professionnel charismatique vous feront vous souvenir de votre visite pour le reste de votre vie. Alors où trouver une telle expérience ? La réponse est simple – sur le site de Walkative ! Vous y trouverez de nombreuses visites de la ville de Krakow, y compris les fameuses visites gratuites, idéales pour les familles ou les couples. Il n’y a pas de frais d’entrée, vous devez simplement vous inscrire et à la fin de la visite, vous décidez combien vous voulez payer pour l’engagement et les connaissances de votre guide. Avec nous, vous pouvez faire une visite à pied gratuite de Krakow ainsi que dans d’autres villes d’Europe centrale telles que Prague, Bratislava, Budapest ou Riga. Si vous décidez de faire notre visite à pied, Krakow ne vous cachera aucun secret !