Découvrez la Tente Sportz SUV avec Salle de Séjour (Modèle 84000)

Découvrez la Tente Sportz SUV avec Salle de Séjour (Modèle 84000)

Ça fait des années que je n’ai pas campé sous tente… des années. J’ai acheté une Jeep en août et je voulais aller camper avec des amis, alors j’ai fini par acheter cette tente Napier car elle pouvait se connecter à l’arrière d’un véhicule si nécessaire. J’ai été étonné de la rapidité et de la facilité avec lesquelles cette tente se monte. Nous l’avons testée dans notre jardin à plusieurs reprises pendant plusieurs jours pour nous assurer que tout était en ordre avant de partir en voyage. Lors de notre premier voyage de camping avec cette tente, nous n’étions pas assez proches pour pouvoir utiliser la fonction de fixation, mais nous l’avons utilisée comme une tente normale. Cette chose est littéralement un “palais sous tente”.

Confort et espace

Je veux être à l’aise lorsque je campe. Je suis trop vieux pour dormir par terre. J’ai acheté un matelas pneumatique queen size et il rentre parfaitement à l’intérieur de la partie principale de la tente, avec de la place pour des tables d’appoint si nécessaire.

La hauteur sous plafond de cette tente est assez grande. Je mesure 1,75 m et pour fixer le “grenier à équipement” au sommet de la tente, je dois me mettre sur la pointe des pieds pour attacher les crochets aux boucles.

Facilité d’utilisation

Les deux fois où la tente a été utilisée, nous n’avons pas entièrement attaché les haubans comme prévu. Il ne pleuvait pas et il n’y avait pas de vent fort.

À lire aussi  Les 15 meilleurs endroits pour camper à travers Victoria en 2023

La deuxième fois que j’ai utilisé la tente, je suis allé à un événement SCA. J’ai réussi à monter la tente tout seul, à l’exception de la bâche de pluie. J’ai eu besoin d’aide pour la mettre en place et la faire passer par-dessus, car j’avais déjà levé le toit avant de mettre la bâche de pluie.

Pratique mais attention !

La seule chose que je n’aime pas, c’est que la véranda avec moustiquaire n’a pas de fond. Ce n’est pas un gros problème, mais assurez-vous d’emporter une autre bâche pour mettre en dessous si vous prévoyez d’utiliser un tapis d’extérieur, car si le sol est mouillé, l’eau peut passer à travers.

La tente est un peu lourde, mais c’est normal. La tente, avec les poteaux, etc., emballée dans le sac de transport fourni, pèse facilement 60 livres.

J’ai hâte d’utiliser cette tente à nouveau au printemps !