Connaissez-vous cette époque où l’on pouvait trouver une berline de taille normale avec une transmission manuelle ? À l’époque, presque toutes les berlines étaient équipées de trois pédales… comme cette Audi 5000CS de 1988. Peinte en blanc perle ubiquitaire, cette voiture est un survivant. Voici l’annonce :
Cette Audi 5000CS Turbo Quattro Sedan de 1988 est propulsée par un moteur turbo à cinq cylindres en ligne de 2,2 litres associé à une transmission manuelle à cinq vitesses et à un système de traction intégrale Quattro. La voiture est de couleur blanc perle avec un intérieur en cuir gris. Elle est équipée de jantes en alliage de 15 pouces, d’un toit ouvrant, de sièges avant réglables et chauffants, de la climatisation automatique et d’une chaîne stéréo CD aftermarket. La voiture a passé du temps en Pennsylvanie et en Virginie avant que le vendeur ne l’acquière en 2013 et ne la transporte à New York. Cette 5000CS affiche 42 000 miles et est proposée sans prix de réserve avec la documentation du fabricant, un journal d’entretien manuscrit, un rapport Carfax et un titre de propriété en règle de New York au nom du vendeur.
La voiture est de couleur blanc perle avec des garnitures latérales noires et des finitions chromées. D’autres détails extérieurs comprennent un toit ouvrant électrique, des rétroviseurs extérieurs chauffants et une antenne électrique. Le rapport Carfax indique qu’un accident en 2004 a causé des dommages sur le côté droit de la voiture, mais aucun détail supplémentaire n’est fourni.
Les jantes en alliage de 15 pouces sont équipées de pneus Goodyear Eagle GA. Cette 5000CS Quattro dispose d’une suspension indépendante aux quatre roues et d’un système de freinage antiblocage (ABS).
L’habitacle présente des sièges en cuir gris avec des panneaux de portes assortis et des tapis de sol en moquette. Parmi les autres équipements figurent des sièges avant réglables et chauffants avec mémoire de position du conducteur, la climatisation automatique et des accessoires électriques. Une chaîne stéréo CD aftermarket a été ajoutée et une chaîne stéréo cassette d’origine est incluse dans la vente.
Le volant gainé de cuir encadre un ordinateur de bord flanqué d’un compteur de vitesse de 160 mph et d’un compte-tours avec une ligne rouge à 6 400 tr/min. Le compteur de vitesse mécanique à six chiffres affiche 42 000 miles, dont environ 3 000 ont été ajoutés par le vendeur. Le rapport Carfax mentionne une incohérence de kilométrage en novembre 2006.
Le moteur turbochargé de 2,2 litres en ligne produisait 162 chevaux à 5 500 tr/min et 177 lb-pi de couple à 3 000 tr/min à sa sortie d’usine. Une vidange d’huile a été effectuée en 2022.
La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à cinq vitesses et d’un système de traction intégrale Quattro avec un différentiel central verrouillable. Des photos supplémentaires de la partie inférieure de la voiture sont visibles dans la galerie d’images ci-dessous.
Le rapport Carfax indique l’accident mentionné précédemment ainsi qu’une divergence de kilométrage, et il indique que la voiture a un historique en Pennsylvanie, en Virginie et dans l’État de New York.
Bien qu’il y ait un accident enregistré et une divergence de kilométrage, pour une voiture qui a passé toute sa vie dans les hivers salés du nord-est, il n’y a pas de rouille. À une époque où l’on peut presque compter sur les doigts des deux mains le nombre de berlines encore proposées avec une transmission manuelle, cette voiture est un retour en arrière à l’époque où Audi l’a proposée sur sa grande berline. Nous n’en avons pas vu une aux États-Unis depuis la très limitée Audi A4 Ultra Sport de 2019. Il ne reste que trois jours et l’offre actuelle est de seulement 6 000 dollars sans prix de réserve. Vous pouvez trouver cette Audi 5000CS Turbo quattro Sedan de 1988 ICI.