Découvrez la trouvaille du jour : une Audi 200 Avant quattro Turbo de 1991

Découvrez la trouvaille du jour : une Audi 200 Avant quattro Turbo de 1991

Image

Un modèle rare et magnifique !

Une voiture rare et bien entretenue

La voiture proposée ici est une Audi 200 Turbo Quattro Avant Quattro de 1991. À l’origine vendue par Carousel Automobiles à Minneapolis, dans le Minnesota, elle a ensuite passé du temps au Montana, au Connecticut et en Californie, avant d’être rachetée par le vendeur dans le Connecticut. Ce collectionneur d’Audi (il en avait 17 à un moment donné !) a repris la voiture après l’avoir vendue au propriétaire en Californie deux ans plus tôt.

La voiture est très originale, de couleur blanc nacré métallisé avec un intérieur en cuir noir. Elle est propulsée par un moteur cinq cylindres en ligne turbo 2.2L de chez Audi, couplé à une boîte manuelle à cinq rapports et à une transmission intégrale Quattro. La voiture a bénéficié de quelques modifications judicieuses, notamment des goujons de culasse ARP, un embrayage SPEC, des jantes UrS4 Fuchs de 16 pouces, des amortisseurs Bilstein et un échappement Magnaflow. En mars 2019, la voiture a reçu un nouveau turbocompresseur, un nouveau capteur d’oxygène, une nouvelle batterie ainsi que de nouveaux injecteurs d’origine et d’essence. Avec seulement 154 100 miles au compteur, cette Audi 200 Avant est en excellent état.

Esthétiquement impeccable

La carrosserie est de couleur blanc nacré métallisé, avec une essuie-glace arrière, un dégivreur arrière avec l’inscription Quattro, des barres de toit, un toit ouvrant et un film transparent appliqué sur les phares. La peinture est excellente, avec seulement quelques petits éclats de cailloux autour de la voiture. Le Carfax, disponible sur demande, est vierge. Les jantes d’origine ont été remplacées par des jantes Fuchs de 16 pouces provenant d’une UrS4 (les jantes d’origine sont incluses avec la voiture). Elles ont été remises à neuf et sont équipées de pneus Continental ExtremeContact Sport installés en septembre 2018. En septembre 2018, 2Bennett Audimotive à Davis, en Californie, a remplacé le maître-cylindre, les étriers de frein arrière, a réglé le câble de frein à main, et a effectué un alignement et une purge du liquide de frein. En 2016, des amortisseurs Bilstein ont été ajoutés, ainsi que de nouveaux soufflets et paliers de suspension.

À lire aussi  Critique : Audi R8 Spyder 5.2 FSI de 2011

Intérieur confortable

Les sièges électriques en cuir noir sont chauffants et disposent de réglages de mémoire pour le conducteur. Les autres équipements incluent des garnitures en bois, des vitres électriques, la climatisation (qui souffle froid) et le régulateur de vitesse. La console centrale comprend l’interrupteur d’activation du différentiel et son indicateur ; le commutateur de vitre a été remplacé en septembre 2018. La radio d’origine est présente et fonctionne bien. Les garnitures en bois présentent quelques fissures. Le compteur kilométrique indique 154 100 miles. Le moteur d’origine turbo 2.2L 20v 3B est couplé à une boîte manuelle à cinq rapports avec un embrayage SPEC Stage 2+ et une transmission intégrale Quattro.

Le carnet d’entretien indique que la courroie de distribution a été changée en septembre 2016 à 147 000 miles, et un joint de culasse de remplacement ainsi que des goujons de culasse APR ont été installés en 2017. L’embrayage a été remplacé il y a 10 000 miles, et le service effectué en mars 2019 chez 2Bennett Automotive a consisté à remplacer le turbocompresseur, à installer un nouveau capteur d’oxygène et une nouvelle batterie, ainsi qu’à remplacer les injecteurs. Un échappement modifié avec un silencieux Magnaflow offre un son agréable mais discret.

Achetez en toute confiance, car cette voiture a été conservée par un collectionneur. Elle est vendue avec tous les livres et manuels d’origine, les factures d’entretien, le journal de maintenance et les documents de service depuis sa mise en circulation, et n’a besoin que d’un nouveau propriétaire/ collectionneur enthousiaste. La voiture est accompagnée d’un rapport Carfax vierge et d’un titre de propriété californien en règle. N’hésitez pas à appeler le 203 256 9800 ou à envoyer un e-mail à [email protected] si vous avez des questions.

À lire aussi  Janelle Monáe, l’artiste qui se déclare non-binaire

Une Audi Avant rare, en excellent état

J’ai dû fouiller nos archives pour m’assurer que je n’avais pas déjà publié cette voiture, et heureusement, ce n’était pas le cas… ce qui est dommage, car c’est une superbe Avant. Elle est proposée à 15 900 $, ce qui est raisonnable pour une Avant rare dans un état aussi exceptionnel. Vous pouvez trouver plus de photos et même une vidéo sur la page de l’annonce (qui est toujours en ligne). Je serais tellement tenté d’acheter cette voiture, mais si elle était noire sur noir, elle serait déjà dans mon garage. Si vous avez manqué la vente aux enchères Bring A Trailer en mars et que vous souhaitez acquérir une Audi 200 Avant Turbo Quattro en très bon état, vous pouvez la trouver ICI. Merci George pour l’information, ça a illuminé ma matinée.