Découvrez la voiture électrique la moins chère au monde !

Découvrez la voiture électrique la moins chère au monde !

Les voitures électriques sont souvent considérées comme trop chères par certains automobilistes. Mais est-ce vraiment le cas ? En réalité, les voitures électriques ne sont pas nécessairement plus onéreuses que les modèles à essence. Certains constructeurs ont même réussi à proposer des véhicules électriques à un prix incroyablement bas. C’est le cas de ChangLi, un fabricant chinois.

La ChangLi Nemica : la voiture électrique la moins chère du marché

La ChangLi Nemica est le modèle le moins cher du marché. Son prix est même inférieur à 1000 euros. Comparé à la Chevrolet Bolt EV LT, considérée comme la moins chère actuellement sur le marché, vendue à 26 000 euros, le prix de la ChangLi est ridiculement bas ! Cependant, elle n’est pas aussi accessible à tous et ses performances laissent à désirer.

Une voiture électrique chinoise à petit prix

La ChangLi Nemica est principalement commercialisée en Chine. Cependant, il est possible de se procurer un exemplaire en le commandant sur le site d’Alibaba. Elle est non seulement la voiture électrique la moins chère du moment, mais aussi la moins chère au monde, toutes catégories confondues.

Globalement, les modèles électriques chinois sont les moins chers. Juste après la ChangLi Nemica, on retrouve la Minghong S1-PRO avec un prix légèrement inférieur à 1200 euros. Viennent ensuite la Haibao Qiao Hu (1600 euros), la MH S3 (1800 euros), le QK Pickup (1800 euros), la ChangLi 003 (1900 euros), le R&Z SUV (1900 euros), la ChangLi PK-002 (2000 euros), la ChangLi Mini Solar (2050 euros) et le Hongsheng Pickup (2400 euros).

À lire aussi  Découvrez le nouveau Peugeot E-Rifter : le parfait ludospace électrique familial

Une voiture principalement utilisée par les chauffeurs de taxi en Chine

Le prix est-il synonyme de mauvaise qualité ? Le média Jalopnik a déjà testé la ChangLi Nemica et en a conclu que cette voiture électrique présente une qualité acceptable. Cependant, ne vous attendez pas à une autonomie exceptionnelle ou des performances remarquables. Elle est principalement utilisée par les chauffeurs de taxi dans les régions rurales chinoises.

La vitesse maximale de la ChangLi Nemica est à peine supérieure à 40 km/h et son autonomie est limitée à seulement 50 kilomètres ! Il est clair que cette voiture ne vous mènera pas très loin. Malgré cela, elle présente un autre avantage : après un an d’utilisation, le journaliste de Jalopnik a remarqué qu’elle fonctionnait toujours. Elle est donc plus durable qu’il n’y paraît !

Alors, prêts à découvrir cette voiture électrique au prix imbattable ?