Découvrez l’aire de camping-cars à Songeons, un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature et de la liberté !

Découvrez l’aire de camping-cars à Songeons, un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature et de la liberté !

Image de l'aire de camping-car à Songeons

La Communauté de Communes de la Picardie Verte (CCPV) a récemment agrandi l’aire de camping-cars de Songeons afin d’attirer les touristes en quête de dépaysement, d’air frais, de nature et de liberté. Treize emplacements sont désormais disponibles, dont sept ont été inaugurés le 7 juillet 2022. Les travaux d’agrandissement ont été menés de mai à juin 2022, tandis que la plantation de haies et l’installation de l’éclairage seront réalisées à l’automne de la même année. Depuis sa création en 2018, cet équipement vise à stimuler le tourisme et à favoriser le développement économique de la région.

Une aire à deux pas d’un des plus beaux villages de France

Située rue des Sorbiers à Songeons, à seulement 2 kilomètres de Gerberoy, classé parmi les plus beaux villages de France, l’aire de camping-cars offre un cadre verdoyant en bordure d’une rivière, à proximité du centre-ville et des commerces.

Stationnement et services gratuits

Le stationnement sur l’aire est entièrement gratuit, avec une limite de 4 nuits consécutives. Chaque emplacement est délimité par des haies et dispose d’un espace herbeux. La vidange des eaux grises et noires est également gratuite. Comme l’accès est libre, il n’est pas possible de réserver à l’avance.

Pour utiliser les services de la borne, il est nécessaire d’acheter des jetons à l’Office de Tourisme de la Picardie Verte à Gerberoy ou dans l’un des commerces participants, tels que le bar-tabac des Halles à Songeons, le supermarché Coccinelle à Songeons, le restaurant Fais ta pizza à Songeons et le restaurant Le Raphaëllo à Songeons. Ces jetons, d’une valeur de 2€, permettent de se ravitailler en eau (environ 100 litres) et en électricité (environ 50 minutes).

À lire aussi  Protéger et atténuer la transmission de la SARS-CoV-2 – Quatre camps de vacances, Maine, juin-août 2020

Que faire à proximité ?

Vous recherchez un séjour en pleine nature, où vous pourrez profiter de l’air frais et de la liberté ? Faites une halte sur cette aire d’accueil et profitez du parcours sportif de Songeons. Ne manquez pas non plus la visite de Gerberoy, situé à seulement 2 km, et partez à la découverte de la balade d’Histoire et d’histoires, un parcours dédié au patrimoine, reliant Gerberoy, Lachapelle-sous-Gerberoy et Songeons. À Songeons, faites un détour par le marché qui se tient le jeudi et le dimanche matin pour vous procurer des produits frais et locaux et faire quelques emplettes chez les commerçants qui se feront un plaisir de vous accueillir.

Pour découvrir toutes les balades et activités proposées tout au long de l’année, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de la Picardie Verte :

Téléchargez le règlement intérieur de l’aire de camping-cars communautaire de Songeons pour plus d’informations.

Alors, qu’attendez-vous pour venir vous ressourcer dans cet écrin de verdure ?