Si vous préférez explorer les îles Canaries à pied, à vélo ou en transports publics, vous serez ravi d’apprendre qu’il est tout à fait possible de visiter Lanzarote sans voiture. Non seulement cette option est plus économique, mais vous n’aurez pas à vous soucier de trouver une place de stationnement !
Lanzarote offre de nombreuses façons d’explorer ses riches paysages volcaniques sans voiture. Découvrez comment vous déplacer sans voiture à Lanzarote et planifiez votre voyage en utilisant les ferrys de Ferryhopper !
Flâner sur les plages de sable de Lanzarote
Explorez Lanzarote à pied : promenades et randonnées
À Lanzarote, vous pouvez parcourir de magnifiques sentiers en bord de mer, visiter des attractions touristiques, des lieux de villégiature, des paysages volcaniques, des villages et d’autres lieux ruraux. Les sentiers en bord de mer offrent une expérience époustouflante, notamment avec leurs longues côtes de sable.
Les villes d’Arrecife, de Playa Blanca et d’Órzola, ainsi que la capitale de l’île, offrent de nombreuses commodités, options de divertissement et ports de plaisance, tous accessibles à pied. Vous pouvez donc suivre des sentiers de promenade et de randonnée vers de nombreuses attractions dès votre arrivée à Lanzarote. Certains sentiers de randonnée sont bien balisés, mais vous pouvez également choisir des visites guidées à pied pour explorer l’île.
Important : Respectez l’environnement et son écosystème en ne dérangeant pas les roches volcaniques.
Parcourez Lanzarote à vélo : découvrez les paysages à deux roues
Si vous souhaitez économiser vos jambes tout en profitant des paysages époustouflants de l’île, vous pouvez visiter Lanzarote à vélo. Heureusement, il existe de nombreux services de location de vélos à Lanzarote, offrant aux amateurs de cyclisme d’innombrables possibilités d’explorer l’île à vélo.
Le climat clément de Lanzarote tout au long de l’année et les routes plates avec peu de circulation en font un endroit idéal pour faire du vélo. Vous pouvez vous rendre en vélo sur les plages, les centres de vacances et les attractions environnantes, ainsi que participer à des visites guidées à vélo autour de l’île ou à des parcours VTT.
Parmi les meilleurs itinéraires de cyclisme à Lanzarote, on trouve les routes volcaniques du parc national de Timanfaya, ainsi que les routes de la vallée de Tabayesco et de Mirador del Rio. Ce dernier est même accessible depuis plusieurs stations balnéaires.
Conseil : Les vélos ne sont pas autorisés dans les bus de Lanzarote, mais certains véhicules sont équipés de porte-vélos.
Prenez le bus : explorez Lanzarote à quatre roues
L’île de Lanzarote dispose d’un fantastique réseau de bus qui constitue une excellente alternative pour les zones inaccessibles à pied ou à vélo. Les bus sont relativement peu chers et accessibles dans la plupart des villes de Lanzarote.
Certaines des meilleures destinations desservies par les bus sont Arrecife, Playa Blanca, Puerto del Carmen et Costa Teguise. Des services de bus sont également disponibles depuis l’aéroport si vous arrivez à Lanzarote en avion.
La fréquence des bus dépend de la ligne, mais en général, plusieurs départs sont prévus chaque jour. Vous pouvez réserver vos billets en ligne ou à la gare de départ. Pour une solution pratique et économique, pensez à vous procurer un abonnement aux transports publics.
Conseil : Les taxis sont également un moyen abordable de se déplacer à Lanzarote, notamment la nuit.
Rejoindre le magnifique parc national de Timanfaya à Lanzarote en bus
Réservez vos billets de ferry pour Lanzarote en ligne
Sur Ferryhopper, vous pouvez planifier votre voyage en ferry vers Lanzarote sans frais supplémentaires ! Consultez notre carte des ferries pour trouver toutes les traversées disponibles depuis l’Espagne continentale vers les Canaries, choisissez celle qui vous convient le mieux et réservez vos billets en ligne.
Découvrez Lanzarote sans voiture et profitez de ses paysages volcaniques uniques à pied, à vélo ou en transports publics !