Découvrez l’Audi A1 la plus basique que l’on peut acheter : pas de jantes, pas de radio

Découvrez l’Audi A1 la plus basique que l’on peut acheter : pas de jantes, pas de radio

Lorsque vous voyez une publicité pour une nouvelle voiture – que ce soit en ligne, dans la presse ou à la télévision – vous savez que le prix de départ est souvent trompeur. Non, cela ne signifie pas que le prix de départ de la voiture est arbitraire. Le coût de base est précis. Cependant, trouver le modèle de base dépouillé est souvent mission impossible. Ces versions de base manquent souvent de fonctionnalités telles que des jantes en alliage, une technologie d’infodivertissement avancée et, parfois, des vitres électriques. Mais Audi prend l’idée de version de base très au sérieux. La base de l’Audi A1 Sportback – la version la moins chère que vous puissiez acheter dans la région du constructeur automobile – est dépouillée jusqu’à l’os.

Mise à jour :

D’emblée, l’A1 est dépourvue de radio – oui, complètement dépourvue de radio. Il n’y a même pas d’unité principale basique et de quatre haut-parleurs. Rien. Du moins, pas dans le sens traditionnel. Elle est intégrée dans le tableau de bord. Une plaque de plastique noir bon marché avec une petite case recouvre le trou béant qui serait là si le constructeur automobile n’avait tout simplement pas inclus cette fonctionnalité. Heureusement, le constructeur automobile allemand a épargné quelques cents pour une petite case en plastique noir. C’est incroyable de penser que l’on peut acheter une voiture neuve – même la version de base – sans radio traditionnelle. De plus, la zone habituellement occupée par les haut-parleurs en bas des portes est recouverte de plastique. Les haut-parleurs sont placés dans les montants A.

À lire aussi  Audi dévoile un véhicule tout-terrain électrique pour concurrencer le Defender en 2027

Vous pouvez également repérer les aspirations de flotte de la version depuis l’extérieur. Du plastique noir et des éléments de design simples recouvrent l’avant. Les phares ressemblent à ceux provenant directement du stock de pièces de VW. Ces mesures d’économie ne sont pas une mauvaise chose ; elles sont simplement intéressantes à voir de la part d’un constructeur automobile de luxe. En regardant le profil latéral de l’A1, vous remarquerez les roues en acier dépassant sous les enjoliveurs à rayons simples.

La A1 Sportback est un moyen de transport bon marché qui peut être difficile à trouver chez le concessionnaire. Cependant, elle pourrait convenir à quelqu’un qui a besoin d’une nouvelle voiture. D’un autre côté, malgré l’absence de radio et de jantes en alliage, la version de base de l’A1 n’est pas aussi bon marché que vous le pensez – ou l’espériez. La version de base commence à 25 122 $ (21 700 €). C’est suffisant pour acheter un véhicule non-luxueux d’un autre constructeur automobile avec quelques options pour plus de confort et de commodité. Ou vous pourriez opter pour un modèle de base encore moins cher, comme la VW Polo – une voiture étroitement liée à l’A1. Elle est tout aussi basique et environ 10 000 $ (10 000 €) moins chère. Mais si vous voulez une Audi – et que vous avez un budget limité – voici votre carrosse.

Source : Audi