Une fois que vous ouvrez ces portes charmantes sans cadre et que vous vous installez dans l’A3 Cabriolet, vous apprécierez le niveau de qualité exceptionnel ainsi que la finition haut de gamme de cet habitacle. Bien qu’il soit principalement revêtu d’un noir élégant, des garnitures argentées sont utilisées de manière étendue pour mettre en valeur chaque détail et lui donner un aspect impeccable. On peut également voir un tableau de bord large avec un écran rétractable élégant et quatre sorties d’air distinctes qui redirigent l’air frais de manière remarquable. Et avons-nous oublié de mentionner la vue depuis la voiture ? Avec le toit relevé, la fenêtre immense (sans montant central) offre une excellente visibilité latérale ainsi qu’une sensation d’espace. En revanche, nous avons grandement regretté l’absence de sièges électriques et de bouton de démarrage/arrêt sur ce cabriolet flamboyant.
Des sièges avant confortables
Passons maintenant aux sièges avant. Ils offrent de nombreux contours et un rembourrage qui assure un soutien adéquat pour le dos et les cuisses. Il y a même une quantité raisonnable d’espace pour les genoux et la tête. À l’arrière, les sièges arrière bien rembourrés ont un angle de dossier approprié. Mais c’est à peu près tout. Les adultes se sentiront à l’étroit, et la seule façon d’obtenir un peu plus d’espace pour les genoux est de pousser les sièges avant complètement en avant. Mais même dans ce cas, il est impossible d’échapper au fait que l’arrière sera étroit. C’est un effet secondaire de la réduction de l’empattement et de la longueur par Audi pour maintenir le poids sous contrôle.
Des caractéristiques pratiques et polyvalentes
De plus, malgré un espace suffisant pour la tête, les passagers arrière devront baisser la tête pendant le fonctionnement du mécanisme de pliage du toit. Il ne faut pas oublier que les passagers arrière doivent se contenter de trois porte-gobelets et d’un filet de siège avant pour ranger leurs effets personnels. Cela nous amène enfin à l’espace de chargement qui passe de 425 litres sur la berline A3 à 320 litres pour faire place à la capote souple repliable. Bien que l’espace soit large, il n’est pas aussi profond et haut que vous l’auriez souhaité. Il est donc impossible d’y ranger de grandes valises, mais cela devrait suffire pour une petite valise et quelques sacs souples, au maximum. Ce qui rend le coffre encore plus polyvalent, c’est que les deux sièges arrière peuvent être rabattus en tirant sur les leviers situés de chaque côté du coffre.
Une liste de fonctionnalités impressionnante
Certaines des fonctionnalités incluses dans l’Audi A3 Cabriolet sont la boîte Audi Phone avec recharge sans fil, le système audio Audi comprenant une unité Bang and Olufsen avec un lecteur de CD unique, l’interface MMI et smartphone ainsi qu’un volant multifonction à fond plat avec palettes de changement de vitesse. Il y a également des capteurs de stationnement avant et arrière avec une caméra de recul, des phares LED avec indicateurs dynamiques à l’arrière, des rétroviseurs électriques et rabattables avec fonction chauffage, des feux de freinage adaptatifs, cinq airbags, l’ASR, l’ABS avec EBD et l’ESC.
Maintenant, vous pouvez profiter du plaisir de conduire à ciel ouvert avec l’Audi A3 Cabriolet, une voiture qui allie élégance, qualité et fonctionnalité.