Découvrez l’Audi RS3 de 1200 chevaux

Découvrez l’Audi RS3 de 1200 chevaux

Certains adorent tellement les voitures allemandes qu’ils pourraient même en épouser une si c’était légal. Pour les fans de voitures américaines ou japonaises qui n’ont jamais possédé une voiture allemande de leur vie, cela reste probablement un mystère, voire une stupidité. Cependant, cette incroyable Audi RS3 suralimentée à 1200 chevaux pourrait bien les faire changer d’avis. Après tout, elle roule avec la transmission d’origine et bien plus encore, ce qui est tout simplement incroyable.

Behold A 1200-Horspower Audi RS3

Hoonigan a rencontré Iroz Motorsport à Las Vegas ensoleillée pour découvrir ce bolide. De l’extérieur, elle semble assez sobre, du moins aussi sobre qu’une Audi RS3 peut l’être. En version d’origine, cette berline développe 394 chevaux et peut parcourir le quart de mile en moins de 13 secondes.

Mais ajoutez un peu de chaos à l’équation, en fait beaucoup, et cette voiture se transforme en une bête de course. Iroz affirme qu’elle parcourt le quart de mile en 8,58 secondes à une vitesse de 166 mph (environ 267 km/h). Sous le capot se trouve un conduit d’admission de 5 pouces, qui semble vraiment déplacé. Il est nécessaire car Iroz a installé un turbo de 73 mm, qui pousse à 56 livres de pression ! Bien sûr, un moteur ne fonctionne pas à l’air seul, il faut donc de gros injecteurs et des pompes à carburant. Pour gérer tout cela, les composants internes du moteur ont été remplacés par des versions plus robustes et plus agressives, comme les bielles et les pistons. Si vous n’êtes pas impressionné, rien ne pourra vous faire changer d’avis à propos de cette Audi, littéralement rien.

À lire aussi  Le 2016 Audi TTS sous les projecteurs : une symbiose entre agressivité et finesse

Ce qui est encore plus étonnant, c’est ce qui est encore d’origine sur la voiture. Le volant, le tableau de bord et la console centrale sont toujours de série. Toutes les garnitures de porte et autres luxes sont toujours installés, y compris la climatisation. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que la boîte de vitesses d’origine est toujours en place et n’a subi aucune modification depuis l’usine. Cependant, le différentiel et l’embrayage ne sont pas de bas de gamme. De plus, bien sûr, elle est équipée de la transmission intégrale quattro.

Regardez la vidéo et voyez cette Audi en action.

Cette voiture est officiellement l’Audi RS3 la plus rapide de la planète, ce qui est tout un titre. Mais encore une fois, cette réalisation est vraiment exceptionnelle et mérite bien cet honneur. À noter que la puissance aux roues est estimée à 1100 chevaux en raison de problèmes avec le banc de puissance.

D’autres voitures européennes modifiées

var links = document.getElementsByClassName(“light-box-bound”);Array.from(links).forEach(function(link) {link.setAttribute(“onclick”, “return false;”);});window.addEventListener(“load”, function() {baguetteBox.run(“.wp-block-gallery columns-2 columns-2”);});