Découvrez l’Audi RS8 : un prototype sensationnel !

Découvrez l’Audi RS8 : un prototype sensationnel !

audi rs8

Lorsqu’il s’agit des Audi A8 spéciales, la magnifique A8 Coupé de 1997 occupe toujours une place spéciale dans nos cœurs. Cependant, elle a maintenant une nouvelle concurrente en la personne de cette RS8, dont nous ignorions même l’existence. Construit en 2013, ce prototype est basé sur la précédente génération de S8, avec son moteur V8 biturbo de 4,0 litres produisant 520 chevaux. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle RS à part entière, on peut supposer qu’il offre plus de puissance que le S8.

En dehors du moteur, l’RS8 a un look incroyablement agressif avec ses énormes prises d’air avant et son châssis surbaissé. Ses jantes de 21 pouces à deux tons sont chaussées de pneus fins et équipées de freins en céramique avec des étriers de frein orange, offrant ainsi un joli contraste. Les détails sur la voiture n’ont pas été divulgués, mais il semble qu’elle soit équipée de phares à LED matriciels et du Virtual Cockpit d’Audi, car le tableau de bord est entièrement noir, sans aucune aiguille ou jauge physique.

Le tableau de bord et la console centrale sont recouverts de fibre de carbone, avec des coutures orange créant une connexion visuelle avec l’extérieur. Alors que la berline S8 (D4) classique dispose d’un bouton de démarrage / arrêt argenté situé juste devant l’accoudoir central près du conducteur, cette RS8 semble être dotée d’un commutateur orange inspiré de Lamborghini positionné sous les réglages de la climatisation.

Nous remarquons également le volant à fond plat revêtu d’un mélange de cuir et d’Alcantara, tandis qu’à côté du passager, il semble y avoir une sorte de plateau qui pourrait sortir du tableau de bord. La console centrale semble ne pas avoir les boutons du frein de stationnement électrique et de l’assistance en côte que l’on trouve normalement sous le levier de vitesses de la transmission automatique d’une S8 de génération précédente. Les commandes pour contrôler le système d’infodivertissement MMI sont également absentes de la console centrale, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il ne s’agit que d’un prototype. Cependant, il possède un système audio sophistiqué Bang & Olufsen.

À lire aussi  Découvrez le paradis des beignets chez Le Bon Temps

Vous pouvez admirer la voiture au deuxième étage de l’Audi Forum Neckarsulm en Allemagne, où une exposition spéciale célèbre les 25 ans depuis le lancement du premier modèle RS – la RS2 Avant de 1994.