Découvrez le Bürstner Aviano I 727, l’aventure en famille

Découvrez le Bürstner Aviano I 727, l’aventure en famille

Esprit Camping-Car revisite les essais précédents et nous replonge dans le millésime 2012 de l’intégral Bürstner Aviano I727. Ce véhicule, issu du numéro 26 d’Esprit Camping-Car, est un modèle imposant et séduisant qui ne laisse personne indifférent. Avec sa réputation prestigieuse et son catalogue ultra-complet, Bürstner s’affirme comme un leader sur le marché français.

Le plaisir des vacances en camping-car

Les vacances estivales en camping-car ne sont jamais ordinaires. Les connaisseurs préfèrent les périodes plus calmes, comme mai ou septembre. Partir en plein été signifie se retrouver coincé dans le flot quotidien des juilletistes ou des aoûtiens. Malgré cet inconvénient, la perspective de conduire l’un des plus grands modèles de la gamme Aviano du constructeur allemand est très attrayante. L’Aviano I727 nous offre l’opportunité d’entrer plus intimement dans l’univers de Bürstner.

Extérieur, imposant dès le premier regard

Dès qu’il se présente à nous, cet intégral nous séduit avec son apparence imposante. Sa calandre travaillée et ses feux diurnes en Leds lui donnent un charme indéniable. La couleur champagne de sa carrosserie lui confère une allure séduisante. Les petits secrets de cet Aviano nous sont dévoilés progressivement. La soute s’ouvre des deux côtés, offrant un espace de rangement spacieux. Le portillon, cependant, pose un léger problème lors de l’ouverture lorsque le véhicule est à l’arrêt. En revanche, en mode branchement électrique, la prise située juste au-dessus de l’ouverture empêche le blocage du portillon. Dans l’ensemble, l’intérieur de la soute est pratique et permet de stocker aisément des valises ainsi que des chaises de jardin et une table de pique-nique. Les rainures latérales sont très pratiques pour le rangement des bouteilles d’eau.

À lire aussi  Découvrez les offres exclusives du Camping La Plage à Argelès-sur-Mer

Vie à bord, idéal pour quatre

Malgré sa taille imposante (7,56 mètres de long), l’Aviano I727 offre une vie paisible à quatre personnes, dont deux enfants. L’aménagement intérieur est classique mais moderne, avec un salon spacieux, une cuisine en L et une grande chambre avec un lit central. La table amovible du salon permet d’accueillir jusqu’à cinq personnes pour les repas. La sellerie Nova Amber se marie parfaitement avec les teintes sombres du mobilier en Noyer Merano. Pour les moments de détente, le siège individuel dispose d’un rangement supplémentaire sous le coussin. La luminosité est assurée par un lanterneau au plafond et l’éclairage à base de spots LED crée une ambiance agréable. Les rangements sont pratiques et profonds, offrant un espace de stockage suffisant. Le lit de pavillon est facilement manipulable, et une fois déplié, il ne gêne pas la porte de sortie. La cuisine est bien pensée, avec un réfrigérateur spacieux et de nombreux rangements. La chambre offre un grand lit central avec des têtes de lit individuelles et une salle de douche séparée du coin toilette. Les solutions de rangement permettent d’optimiser l’espace et de créer une ambiance intime.

Prise en main, une conduite souple et dynamique

Conduire un véhicule aussi imposant peut être intimidant, mais grâce à la direction assistée, la conduite de l’Aviano I727 est souple et agréable. La version d’essai de 157 chevaux offre une puissance appréciable sur les routes rapides. La consommation moyenne est de 10,1l/100km, mais elle peut augmenter en cas de conduite plus sportive. La station multimédia Pioneer est facile à utiliser, et la caméra de recul facilite les manœuvres délicates.

À lire aussi  Des vacances en famille à Biarritz Camping, sur la Côte basque, au bord de la mer

Conclusion

Bürstner nous propose un intégral fonctionnel et esthétiquement plaisant, qui répond aux attentes des familles de quatre personnes. Malgré sa taille imposante, il offre un confort de vie appréciable. Les différents modes de rangement permettent de ne jamais manquer d’espace. Les enfants apprécient la vie à bord de cette “maison roulante” et le camping-car devient un vecteur social lors des rencontres avec d’autres familles sur la route. La conduite est agréable, et les équipements répondent aux besoins du quotidien. Bürstner a réussi à créer un véhicule qui offre une expérience riche et enrichissante.

Fiche technique

  • Porteur : Fiat Ducato
  • Motorisation : 3l, 157ch
  • Dimensions (LxlxH) : 7,56m x 2,30m x 2,75m
  • Poids à vide : 385kg
  • Places : 4 personnes
  • Équipements : Réfrigérateur 150l AES, wc à cassette extractible, chauffage Truma Combi 6

Les plus : Sa beauté esthétique, la soute avec ses deux ouvertures latérales, un agencement tendance, le grand lit central, ses grandes capacités de rangement, l’apport des éclairages à LEDS, l’indépendance de la chambre principale, la station multimédia Pioneer.

Les moins : Le passage étroit au pied du lit, l’usage délicat du store, l’impossibilité de bloquer le portillon de la soute côté conducteur lorsqu’il est branché, l’échelle pour monter sur le lit de pavillon.