Découvrez le camping 100% nature en Périgord Noir

La Grande Prade: 100% camping in Périgord Noir

Le camping La Grande Prade, situé à La Cassagne, au carrefour des grands sites du Périgord Noir, du Lot et de la Corrèze, est un véritable camping comme on les aime ! Vous y trouverez de grands emplacements, verdoyants et tranquilles, ainsi que des hébergements de qualité pour ceux qui ne veulent pas sacrifier leur confort. Mais ce qui rend La Grande Prade vraiment unique, c’est son ambiance ! Piscine, animations, étang de pêche XXL, snack et soirées, ce camping familial géré depuis plus de 25 ans a tous les atouts pour vous séduire… Les habitués vous le diront, alors venez trinquer avec nous !

Une histoire de famille et des vacances idéales

En 1992, les parents de Johan décident de s’installer en Dordogne (une région qui les accueille chaque année pour leurs vacances). Ils cherchent un camping et tombent amoureux des vastes espaces verdoyants de La Grande Prade, un endroit où il fait bon vivre et accueillir des vacanciers toujours de bonne humeur ! Car ici, tout le monde discute et plaisante ensemble, comme dans une grande famille.

Une piscine pour s’amuser, un étang pour se détendre

Au camping La Grande Prade, l’élément aquatique est roi ! N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter de la grande piscine, de sa pataugeoire avec cascade en forme de champignon. Les plus grands aiment se jeter sur l’île au milieu de la piscine pour bronzer… La plage en pente douce est propice aux discussions, tout comme l’espace arrondi avec ses sièges.

À lire aussi  La Presqu’île du Crozon en Camping-Car : Une Aventure Inoubliable !

Vous aimez l’eau, mais vous préférez taquiner le poisson ? La Grande Prade offre aux pêcheurs l’attrait d’un somptueux étang de pêche privé. Sinueux, bordé d’arbres et de petits coins tranquilles, il est profond, long et deux pontons et des cabanes vous permettent de pique-niquer, de vous détendre et de profiter d’un moment en famille ou entre amis. Les animaux peuvent même se défouler en courant librement !

Des animations pour petits et grands

Les amateurs de sport peuvent faire du vélo depuis le camping, une activité phare en Périgord avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés par le Conseil Départemental, pour des randonnées en famille sans se perdre. Il y a aussi le vélo de route, très apprécié, pour accéder rapidement à la Corrèze, au Sarladais et à la Vallée de l’Homme. Vous préférez rester au camping ? Pas de problème, il y a des appareils de musculation (body boomers) pour compléter votre jogging autour de l’étang. Des tournois de football et de volley-ball sont organisés sur la belle pelouse qui jouxte l’étang. Chaque semaine, un tournoi de pétanque est mis en place et croyez-moi, il y a du monde qui répond présent ! Pendant ce temps, les enfants font des balades en poney avec les moniteurs des Ecuries du Lac, ou s’amusent sur le grand aire de jeux qui leur est réservé.

Envie de vous amuser, de vous divertir ? Au bar, il y a un billard, une machine à flipper et pour compléter l’effervescence des fans des années 80 (dont je fais partie…), un baby-foot ! Le concours de belote occupe certains d’entre eux sur les tables de terrasse, tandis que d’autres préfèrent boire et déguster des cocktails avec ou sans alcool. Pour récupérer de tout ce stress… Cocoon n’Flow propose des massages sensoriels, dans une tente spécialement aménagée pour l’occasion, sur une zone de verdure…

À lire aussi  Les téléviseurs pour camping-car : quelle option choisir ?

En saison, des animations sont proposées aux enfants pendant la journée et des soirées spéciales sont organisées : retrouvez-vous dans la convivialité en partageant une délicieuse entrecôte cuisinée par les bons soins de Dédé. Ne manquez pas la soirée pizza (faites maison !), la soirée poulet rôti et l’incontournable repas périgourdin du jeudi ! Quelques-unes de ces délices sont à retrouver toute la journée en haute saison et pendant les heures de restauration en basse saison. La cuisine est de qualité, approuvée par tous pour combler les petites et grandes faims.

Comme vous pouvez le voir, nous avons passé un excellent séjour au camping La Grande Prade et je n’ai même pas mentionné les hébergements ! Pour en savoir plus et réserver vos prochaines vacances, cliquez ci-dessous pour visiter leur site web et découvrir les nouveautés.

Pour en savoir plus:

  • Le camping est ouvert d’avril à fin septembre.
  • De nombreuses offres spéciales sont proposées hors saison ainsi que des forfaits pendant l’été. Consultez la page dédiée sur leur site web.
  • Visitez le site web du camping La Grande Prade.

Campement à La Grande Prade
Cliquez pour agrandir l’image – Passez vos vacances au camping La Grande Prade !