Découvrez le Camping à Antibes Juan-les-Pins

Découvrez le Camping à Antibes Juan-les-Pins

Laissez la mer Méditerranée vous envoûter avec les spécialités régionales d’Antibes Juan-les-Pins. Des fruits de mer délicieux aux poissons succulents tels que la poutine et le fielas, les plaisirs de la gastronomie sont à portée de main. Ne manquez pas les légumes locaux comme la blette de Nice, le pourpier et les petits farcis à base de courgette. L’aïoli, un plat traditionnel avec de la morue et des légumes bouillis, ravira les gourmets. Essayez également la trouchia, une omelette épaisse aux tomates et aux poivrons. Pour les plats principaux, laissez-vous tenter par la daube provençale ou le loup au fenouil. En dessert, délectez-vous du gâteau des rois, une brioche garnie de fruits confits. N’oubliez pas d’accompagner tous ces délices avec un bon vin récoltant.

Quand partir au camping à Antibes Juan les Pins ?

Profitez d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Les températures varient entre 8°C en janvier et 30°C en août, avec des pluies abondantes seulement en octobre et novembre. À partir de mai jusqu’en septembre, la température de la mer est agréable pour la baignade. La meilleure période pour des vacances au camping à Antibes Juan les Pins est du printemps au début de l’automne.

Antibes, les meilleurs endroits

Antibes est dotée d’un riche patrimoine architectural et culturel. Explorez la vieille ville et ses remparts, faites un tour au marché provençal du cours Masséna et baladez-vous jusqu’au Fort Carré. Pour les amateurs de randonnée, le chemin du Calvaire offre une vue imprenable sur le Cap d’Antibes. À proximité, le massif de l’Estérel, avec ses roches volcaniques rougeâtres, offre des paysages magnifiques et une flore riche. Pour votre séjour en camping, découvrez le camping Green Park, qui propose une expérience unique avec une piscine-lagon et un restaurant où vous pourrez déguster des produits du terroir. Antibes propose également de nombreuses activités nautiques telles que la voile, le jet ski et le kitesurf, ainsi que des terrains de golf et des centres équestres pour satisfaire tous les goûts.

À lire aussi  Découvrez ces 10 endroits de camping au Québec avant la fin de l’été

C’est la fête à Antibes Juan-les-Pins !

Antibes est une ville animée avec de nombreux festivals. La fête de la Saint-Pierre célèbre le patron des pêcheurs pendant 3 jours en juillet à Juan-les-Pins. Le Piccolo Festival propose une variété de spectacles, du théâtre aux marionnettes en passant par la lecture de contes. Le festival de Jazz attire les meilleurs saxophonistes et les amateurs du monde entier chaque année en juillet à Juan-les-Pins. En octobre, le festival mondial de l’image sous-marine à Antibes met en valeur la créativité des artistes de tous horizons et sensibilise le public à la protection de l’environnement. Enfin, le festival d’Art Sacré présente des concerts enchanteurs à la cathédrale d’Antibes qui raviront les mélomanes.

Des sorties pour enfants à côté du camping à Antibes Juan les Pins

Profitez de nombreuses activités pour les enfants à Antibes Juan les Pins. L’équipage du navire Moguntia organise des journées à bord pour nager avec les dauphins, une expérience unique. Pour une journée pleine de jeux, rendez-vous à Royal Kids, un parc d’intérieur avec des structures gonflables et des toboggans géants. Antibes Land, un parc d’attractions avec une vingtaine de manèges pour les enfants et les adultes, est également à ne pas manquer. Marineland est un parc marin qui abrite plus de 4000 animaux et propose des spectacles qui attirent plus de 900 000 visiteurs. Enfin, le bateau Visiobulle, doté d’une coque en verre, offre une vue sous-marine et permet d’admirer les paysages à l’ouest du Cap d’Antibes.

Laissez-vous séduire par la splendeur de la Côte d’Azur et profitez de vacances inoubliables au camping à Antibes Juan-les-Pins.

À lire aussi  Bienvenue à Ametza : Votre authentique séjour en camping à Hendaye