Nous sommes Pascale et Claude, et nous n’étions pas du tout des amis du camping ! Bien que nous aimions découvrir de nombreuses choses et faire de la randonnée, le camping ne nous attirait pas du tout.
Il y a deux ans, nous avons été contraints de faire l’expérience du camping pour la première fois – on nous a prêté un grand Bürstner pour quelques jours et nous avons ainsi passé nos premières vacances en camping.
Nous avons été très impressionnés par le confort et la taille de ce camping-car. Nous avons passé trois nuits au Bostalsee et nous avons trouvé cela plutôt agréable…
Cependant, la taille du camping-car nous a dérangés, car il était impossible de partir “spontanément” pour retourner au camping le soir.
Maintenant, nous avons osé retenter l’expérience et cette fois nous avons loué le petit Mercedes Marco Polo.
Et que puis-je dire ? La fièvre du camping et du camping-car s’est emparée de nous ! Nous avons passé une semaine à faire de la randonnée à travers notre beau pays, le Luxembourg, inspirés par “Pataschas World”.
Nous avons visité quatre campings différents et à chaque fois, nous étions la vedette avec notre élégant Marco Polo. Nous avons préféré ce camping-car de loin au grand, mais cela dépend des goûts. Conduite super agréable, très maniable et incroyablement rapide à installer. Bien qu’il soit plus petit, il offre beaucoup d’espace de rangement.
Bien sûr, il faut être bien organisé pour retrouver tout à sa place, mais que vous souhaitiez cuisiner ou manger dans le camping-car, tout est possible. Même se coiffer et se maquiller fonctionne très bien. Grâce à la armoire avec miroir, vous avez tout ce dont vous avez besoin en tant que femme, c’était vraiment amusant !
Nous avons également testé les deux lits et nous avons constaté que celui du haut est beaucoup plus confortable et un peu plus large. Au début, j’étais un peu mal à l’aise de monter là-haut, car il n’y a pas d’échelle (il faut grimper par-dessus les sièges) mais on s’y habitue rapidement et on sait comment monter et descendre.
Au final, je dois dire que j’ai adoré ce voyage et que nous attendons avec impatience la prochaine excursion avec le camping-car. Cette fois, nous testerons un modèle légèrement plus grand, qui dispose également d’une salle de bains à bord. C’est vraiment la seule chose qui manque à ce super Mercedes Marco Polo.
(*Note de Travelovers : une boîte WC pour le Marco Polo est disponible pour chaque client – c’est à chaque client de décider s’il veut la prendre ou non. Une douche extérieure est également disponible)