Situé à 800 mètres du centre touristique de Cavalaire-sur-Mer, une magnifique station balnéaire sur la Côte d’Azur, et à seulement 200 mètres d’une superbe plage qui porte son nom, le camping 4 étoiles Bonporteau vous ouvre ses portes. Cet hôtel de plein air à taille humaine possède de nombreux charmes et avantages qui ont séduit de nombreux vacanciers saison après saison.
Un emplacement idyllique à 200 mètres de la plage de Bonporteau
Niché entre La Croix-Valmer et Rayol-Canadel-sur-Mer, la station balnéaire de Cavalaire-sur-Mer est l’une des plus belles et dynamiques de la côte varoise. Lovée au pied du massif des Maures, elle baigne dans les eaux bleues de la Méditerranée, au bout d’une magnifique baie qui porte son nom. Cavalaire-sur-Mer est réputée pour ses 300 jours de soleil par an, la qualité de ses plages, son marché provençal et ses festivals populaires traditionnels qui ont lieu tout au long de l’été.
C’est dans ce cadre agréable et enchanteur que se trouve le camping Bonporteau. Niché au cœur d’un site de trois hectares superbement boisé, à seulement 800 mètres du centre de Cavalaire-sur-Mer, du casino, de la marina, du yacht club et des clubs de plage. En face de ce camping de luxe à Cavalaire-sur-Mer, à seulement 200 mètres de son entrée, se trouve la magnifique plage de sable fin de Bonporteau. Pour y accéder, il suffit de parcourir un sentier aux pentes douces qui serpente à travers une forêt de pins, d’eucalyptus, de tamaris et de Washingtonias sauvages.
Le camping Bonporteau s’étend sur un terrain de 177 emplacements. Parmi eux, 107 sont réservés aux campeurs avec tentes, caravanes ou camping-cars. Les 70 autres emplacements sont occupés par des mobil-homes pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes en fonction de leur surface et de leur agencement. Les plus luxueux d’entre eux appartiennent aux gammes Riviera et Super Titania et sont climatisés.
Plage ou piscine, un choix impossible pour les vacanciers !
Bercé par les pins maritimes, les mimosas et les eucalyptus, cet hôtel de plein air haut de gamme possède de nombreuses installations et services pour répondre aux besoins différents de ses vacanciers. Le restaurant propose également des plats à emporter et le bar organise des soirées musicales deux fois par semaine en haute saison. Une épicerie est également ouverte tout au long de l’ouverture du camping et vous pouvez y acheter du pain frais ainsi que des brioches, des croissants et des pains au chocolat tous les matins.
Pendant leur séjour au camping Bonporteau, les vacanciers ont le choix entre la plage éponyme et la piscine du camping pour se baigner. Entièrement chauffée, cette dernière dispose d’une pataugeoire pour que les enfants puissent profiter des joies de l’eau, ainsi que d’un jacuzzi. Trois fois par semaine en juillet et août, des séances d’aquagym sont proposées aux vacanciers souhaitant retrouver la forme !
Sur place, les vacanciers peuvent également profiter d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de pétanque, de tables de ping-pong et d’autres installations. Un accès Wi-Fi est également disponible dans tout le camping moyennant un supplément.
Découvrez le Var depuis le camping Bonporteau
Depuis ce camping 4 étoiles à Cavalaire-sur-Mer, de nombreuses excursions s’offrent aux vacanciers curieux. La Côte d’Azur, tout comme le département du Var mais à plus grande échelle, regorge de nombreuses attractions touristiques intéressantes.
Vous pourrez découvrir la longueur de la côte, les plages et les stations balnéaires de La Croix Valmer, Ramatuelle, Saint-Tropez, Port Grimaud et Le Lavandou. Autour du golfe de Saint-Tropez, les villages de Gassin, Cogolin et Bormes-les-Mimosas, situé à 23 kilomètres de Cavalaire, valent également le détour. Le port de Saint-Tropez et son passé tumultueux raviront les amateurs d’histoire.
Pour les amateurs de vieilles pierres, l’arrière-pays varois et ses villages pittoresques tels que Bargème, Seillans ou Tourtour ne manquent pas de charme. Toujours en Provence, les Gorges du Verdon, l’abbaye du Thoronet, la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou encore La Dracénie sont autant de sites incontournables de la région.