Découvrez le camping de Ciboure pour des vacances en bord de mer

Découvrez le camping de Ciboure pour des vacances en bord de mer

Ciboure est l’un de ces villages typiques du Pays Basque, un petit port pittoresque plein de charme. Idéalement situé entre mer et montagne, il est niché dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, le long de la côte basque. Ciboure est réputé pour son patrimoine architectural exceptionnel, mais il offre également de belles plages et des trésors gastronomiques à découvrir. Le camping de Ciboure vous permet de poser vos valises à seulement 10 minutes de ce trésor de la côte basque. Que vous optiez pour un week-end en mobil-home ou des vacances en plein air sur une parcelle de terrain, vous aurez l’occasion de découvrir le meilleur qu’offre Ciboure.

OÙ SE TROUVE CIBOURE DANS LE PAYS BASQUE ?

Ciboure fait partie du district de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il est situé à seulement 5 km d’Urrugne, en face de la baie de Socoa-Saint-Jean-de-Luz. Ciboure est relié à Saint-Jean-de-Luz par un pont qui enjambe la Nivelle. Il dispose d’un port de plaisance, situé sur le quai Ravel. Il possède également une grande plage et deux petites plages près de son fort. Les charmantes ruelles serpentent dans le village lui-même, bordées de somptueuses villas donnant sur la mer et de monuments datant du XVIIIe siècle. Son quartier Socoa est relié à Hendaye-Plage par la célèbre “corniche basque”, un chemin offrant une vue splendide sur la baie de Biscaye et les falaises de la côte. Il regorge de sites à ne pas manquer, tels que la maison de Maurice Ravel, située sur le quai Ravel, où le célèbre compositeur est né.

À lire aussi  Camping de Rêve dans les Côtes-d’Armor

LES ATOUTS DE CIBOURE POUR LES VACANCES

Les visiteurs trouveront à Ciboure l’un des plus beaux patrimoines architecturaux du Pays Basque. Promenez-vous sur la plage et dans le port pour profiter de nombreuses activités de plage et de sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, le ski nautique… Ensuite, découvrez les boutiques et les cafés du coin et visitez le fort de Socoa. Promenez-vous dans la rue Pocalette pour admirer les magnifiques maisons Labourdines et visitez l’église Saint-Vincent du XVIe siècle, avec son clocher à deux étages. Suivez la rue Agonette pour admirer la beauté à couper le souffle de la colline de Bordagain, de l’estuaire de Bidasso ou des montagnes de la Rhune. Ne manquez pas les autres monuments de Ciboure : le cloître et le couvent des Récollets, l’église Saint-Vincent, la fontaine, la tour de Bordagain, le phare de Ciboure, le bénédictionnaire, la villa Leihorra de style art-déco, la Vierge Muskoa…

LE CAMPING SUHIBERRY PRÈS DE CIBOURE

Le camping de Ciboure vous attend à Urrugne-Socoa, entre mer et montagne, à quelques minutes du port. Les vacanciers souhaitant découvrir les merveilles de la côte basque sont les bienvenus dans cet établissement. Ce camping de Ciboure-Socoa propose des mobil-homes et des emplacements, nichés dans un cadre paysager et fleuri, à louer. Découvrez des mobil-homes pour les couples et des mobil-homes familiaux, d’une taille moyenne de 30 m² pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes ou plus. Ils sont très bien équipés et comprennent une kitchenette, des chambres, des salles de bains et une terrasse semi-couverte. Les amoureux du camping traditionnel peuvent camper sous tente, en camping-car ou en caravane près de Ciboure au Suhiberry. Les emplacements sont plus ou moins ombragés et disposent de toutes les commodités. Sur place, vous pourrez profiter de divers services tels qu’un restaurant-snack, une piscine chauffée, une buanderie, des équipements de jeu et de sport, des animations. Vous serez à seulement quelques pas de la plage de Socoa, un paradis pour le farniente, le surf, la voile, etc. et à quelques minutes de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye.

À lire aussi  Les règles et standards pour les avis sur Booking.com

Découvrez également, lors de vos vacances au Pays Basque :

  • Biarritz
  • Hendaye
  • Socoa
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Urrugne