Découvrez le camping de Loctudy en France

Découvrez le camping de Loctudy en France

Lors de vos vacances au camping Hortensias dans le sud du Finistère, vous découvrirez Loctudy, une station balnéaire très familiale avec de nombreux atouts. À deux pas du camping, en empruntant le sentier GR 34, vous longerez une côte parsemée de belles villas, de phares tels que le phare de Langoz ou la “tourelle des Perdrix” qui marque l’entrée du port entre Loctudy et l’Île Tudy.

Activités autour de Loctudy

Loctudy propose une large gamme d’activités nautiques : le port de plaisance situé à l’embouchure de la rivière Pont l’Abbé, en face de l’Île Tudy, propose la location de bateaux à moteur ou à voile, des sorties en mer, du jet-ski, des parties de pêche en mer accompagnées, des cours de voile et des régates.

Au Centre Nautique de Loctudy, sur la plage de Langoz, vous pourrez apprendre à naviguer en planche à voile, en catamaran lors de cours collectifs pour enfants et adultes, ou louer du matériel tel que des kayaks ou des paddle.

Patrimoine et gastronomie à Loctudy

En ce qui concerne le patrimoine, il y a un grand nombre de petites chapelles dispersées dans toute la ville, telles que St Oual, située près du camping Hortensias, St Quido, Notre Dame des Croix, ainsi que l’enclos paroissial et l’église romane dédiée à Saint Tudy. Si vous faites une balade à vélo le long des chemins creux, vous découvrirez de nombreux lavoirs et fontaines dans le village.

À visiter : Le Manoir de Kerazan, une résidence seigneuriale du Pays Bigouden datant du XVIe siècle. Très bien restauré et préservé, le Manoir de Kerazan propose des visites de son intérieur avec son mobilier d’origine, des dépendances, un parc boisé et une ferme.

À lire aussi  Découvrez les offres exceptionnelles du camping Au Paradis des Campeurs, Les Issambres (France)

En projet : Le Musée de la Conserverie LE GALL à Loctudy. La restauration de l’ancienne conserverie de sardines à Loctudy, la dernière activité industrielle sur la côte bigoudène, est en cours afin d’offrir une muséographie retraçant l’activité industrielle grâce à de nombreux objets et matériaux trouvés sur place dans leur état d’origine.

Du côté de la gastronomie, ne manquez pas de déguster la célèbre Demoiselle de Loctudy, des langoustines fraîches débarquées au port de pêche, ainsi que le poisson de la pêche côtière. Sans oublier les spécialités locales telles que la galette bretonne, les crêpes et les kuigns bigoudènes.

Langoz Lighthouse
Boats in Loctudy
Manoir de Kerazan